Parachute de secours?

Bonjour a tous,qui a déja eu la malchance de tirer son secours?
Bon vols a tous

Si on considere que c’est une chance de l’avoir tire, en SIV par exemple, il faut cocher quoi? :slight_smile:

S’ils devaient considérer que c’est une malchance de l’avoir tiré, ils ne peuvent sans doute pas répondre ici.
“Les absents, levez le doigt!”

:+1: du coup pas repondu

:+1: Ben ça aurait été intéressant je pense de distinguer l ouverture en siv ou pas du coup…

Norbert

Excusez moi messieurs pour ce dilem :wink: ,je parlais de le tirer en cas de vrais incidents.

alors la reponse est non…et c’est tans mieux comme ca :smiley:

J’ai répondu non, mais je l’ai tiré 2 fois par accident sans qu’il s’ouvre, 1 fois lors d’une séance de gonflage un peu musclée (en étant traîné la poignée du secours a été tirée), une fois en rangeant la sellette dans le sac de portage (le sac a accroché la poignée).

En situation réelle, arriver à tirer le secours n’est pas une malchance… c’est même la dernière chance!

Ouai… mais bon, presque 20% de gars qui ont déjà tiré secours en condition de vol, ça me parait bcp… :grat:

Norbert

une fois en siv suite à une cascade d’incidents, ça dédramatise pas mal l’appréhension et ça fait prendre conscience du “comment lancer le bouzin quand t’as tout sur la tronche”