Paradoxe achat - vente

C’etait tomatosport.si mais elle n’y semble plus proposée en neuf.

Tu peux trouver la Reverse 4 en Pologne ici à environ 500€ par exemple : http://www.sklep-paralotniowy.pl/reverse-4-p-23.html

Correction : La sellette que tu as essayée chez lui et qu’il vendait 880 € et que tu as acheté à 550 € sur un site slovène… je ne crois pas me tromper !

Mais c’est pas très correcte de faire un essais chez celui qui investi et de prendre la sellette ailleurs. Et bien entendu tu diras que non tu n’es pas comme ça. Mais le fait est que à priori par tes dires, il y a eu négociation, puisque l’argument est mal passé. Et s’il y a eu négociation, j’ai du mal à croire qu’il n’y ai pas eu essais.

A+
L

Non Laurent, ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas. Ma copine et moi avons essayé cette sellette sur portique chez lui et l’avons également acheté chez lui ! J’ai simplement tenté de négocier le prix en parlant de ce site avec le vendeur…

Il est évident que les locaux et le stock du showroom ont un coût.

Ah…
Toutes mes excuses ! Et sincèrement. Tu as raisons de revendiquer ta bonne fois.
Je suis désolé. J’ai généralisé trop vite.

Laurent

En tant que pro me dit pas que tu n’as pas eu en révision des voiles avec numéro de série de l’étranger, c’est pas inventé çà comme info !, demande aux différents organismes de contrôle qui existe en France , si ils n’ont pas quotidiennement des voiles avec des numéros de série venant de l’étranger ? c’est facile à contrôler.

La vérité, les faits sont dur, les temps sont dur pour tout le monde et je le comprends. J’ai la chance d’ avoir un Boss qui me paie tous les mois pour pouvoir me payer une voile en moyenne tous les 3 ans. Mon meilleur revendeur " CUMULUS 88" avec des prix que je trouve très très correct je lui fait confiance depuis 20 ans :pouce:

J’en reste là, la dernière fois c’est parti en cacahuètes avec “Triple Seven France” sur “presque” le même sujet :coucou:

je dirais bénéfice brut! ce qui n’est pas réellement représentatif du résultat final …

c’est marrant mais j’étais en réunion toute la journée pour le boulo (une rencontre inter pro) et certain on halluciné sur les prix qu’on pratiquait (entre 10 et 15 % de plus que les autres), quelques un étaient d’accord avec nos tarifs, en regardant bien, ceux qui n’était pas d’accord avait des entreprises “récente” ceux qui étaient d’accord avec moi, avaient tous des sociétés avec de l’ancienneté…
et tous les “anciens” confirmaient qu’il n’avaient pas de gros salaire !

donc oui on a des tax en France et même énormément de taxe …

Ben je suis un pro “ECOLE”, “VENTE”, mais je m’occupe de ma clientèle locale. Donc non, je n’ai pas remarqué de N° étranger. Je ne sais d’ailleurs pas s’il y a véritablement une manière de repérer du matos étranger. Mais vu ce que je vend je pense que je dois être dans le prix du marché. En tous cas je ne me plaint pas du manque de vente.
Après je fais beaucoup d’efforts sur le conseil, le suivi et le SAV. Et je refuse le SAV sur un client lambda que je ne connais pas si je dois faire des efforts pour un dépannage.

A+
L

Ce qui pourrait nous aider à apprécier la justesse des prix que ce soit en neuf ou occasion par déduction(en étant bien conscient qu’un pro vit grâce à la vente de matos et qu’il paye des taxes contrairement à un particulier),ce serait qu’un pro nous dise à combien en moyenne il touche le matos(en %) par rapport au prix catalogue.Qui osera le faire sur le forum?
Perso, les meilleures affaires que j’ai faites ,c’était chez des pros sur des voiles de démo quasiment neuves(moins de 10 h de vol).
Les particuliers ont du mal à admettre qu’au bout d’un an une voile même avec peu d’heures décote beaucoup et si le modéle est remplacé par le modèle n+1, le prix s’éffondre carrément.
Depuis la sortie de l’epsilon 8, la 7 même avec moins de 30 h de vol à peu de chance d’être vendue à plus de la moitié de sa valeur catalogue et dans ce cas là même les pros sont obligés de solder ces voiles de démo s’il leur en reste en stock.

:grat:
ce qui pourrait aider … au lieu d attendre un scoop, … c’est de (re)lire par ex. http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/prix-dune-voile-neuve-t38599.0.html;msg503896#msg503896 :wink:

et c est jamais que des ordres de grandeur classiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_marge#.C3.89conomie biroute

Bon ce soir et à cette heure j’ai pas le temps de faire des couper-coller. Mais j’ai déjà répondu à cette question. Y’a pas de secret de polichinelle. On osse quantitésa entre 25 et 38 % de remise sur le prix public selon. On a parfois plus si on on achète de grosses quantités. mais voilà. C’est entre 25 et 38…
Mais on doit amortir les achats et VIVRE aussi un peu de ça !
Et c’est ça qui m’énerve. C’est qu’on n’accepte pas que c’est un boulot, un métier de vendre du matériel, de conseiller, de faire essayer, …

Donc voilà vous savez. Entre 25 et 38 % du prix public

MAIS il faut avancer la trésorerie, faire le bon choix, stocker, conseiller, … bref on fait un métier de vendeur et je n’ai pas honte de faire du bénéfice. Sinon pourquoi faire ça ?

A+
L

Le prix de l’occasion en France est trop élevé. Et ça n’est pas valable que pour le parapente mais c’est assez général.
C’est valable par exemple en matériel hifi où j’ai vu des gens vendre du matos plus cher que le prix en magasin.
Je cherche par exemple une Acro 3 L à un prix correct or je ne trouve pas d’annonce à moins de 500 euros hors frais de port et je peux l’avoir neuve à 620… chercher l’erreur.
Je suis belge et en Belgique on est beaucoup plus conscient de la valeur du matériel d’occasion.
J’ai acheté en France une voile de démo avec 20-30 vols à 50% du prix, jamais je n’aurais eu ce prix là en occasion.
Les allemands par contre sont beaucoup plus conscient des prix “normaux”

Ca n’a rien à voir avec la valeur consciente qu’on donne aux choses, mais la loi de l’offre et la demande.
Dire :“J’ai vu…” pour moi n’a aucunes valeurs. Soit tu donnes un exemple concret, soit tu ne dis rien.
Et pour l’Acro 3, c’est un peu comme les 205 diesel à une époque. Elles sont chères parce qu’il y a plus de demande que d’offre. Enfin si la différence est si faible pour l’Acro 3 (500 en occase contre 620 neuve)… Eh bien prends en une neuve !

Mais ne critique pas le fait que ceux qui en ont une veulent la garder et que ceux qui vendent la leur ne voyant pas d’occasion sur le marché les vendent chères.

La je viens de vendre un bus 9 places. Et moi ce qui me choque c’est le nombre de personnes qui envoient des mails en disant je le prends pour 2000 alors qu’il était annoncé à 4000 par exemple. C’est plus de la négociation.

A+
L

Le mieux que j’ai eu, c’est un mec qui m’envoie un message pour me demander “quel est votre dernier prix”… :bang:
Comme si j’allais lui dire “bon, je l’ai mis à 80 mais t’es gentil donc je te le fais à 50 sans négocier”

Je le marque aussi souvent quel est votre dernier prix. Au moins si le vendeur me dit un prix trop élevé pour moi, je lui fait pas perdre son temps à essayer de négocier pendant des jours. Généralement le vendeur met toujours un peu plus chère que le prix qu’il pense en tirer réellement alors autant gagner du temps à lui demander quel prix il en veux vraiment. En sachant que je ne négocie pas lorsque le prix me semble correct au vu de l’état du matos.

Un objet n’a de valeur qu’au moment où il se vend…

Norbert

Si c’est pour le vendre au dernier prix, je mettrais ce prix non négociable et voilà. Tant qu’il n’y a pas eu de négociation, mon dernier prix et celui qui est affiché sur l’annonce, point ! Quel intérêt de mettre un prix pour en donner un inférieur au premier mec qui t’envoie un mail ?

Parceque que avant tu peux trouver un mec presser ou pas trop regardant sur le tarif et tu pourra lui vendre ton matos au dessus du prix que tu espérait en tirer. Et si toi tu est presser et bien tu vend ton matos au bon prix et rapidement au mec qui te demande ton dernier prix.

et c’est hallucinant de se poser régulièrement ces questions : il vaudrait mieux se demander si on a envie de voler ou pas !
A chaque fois que vous achetez un truc, vous vous demandez combien de marge se fait le vendeur ? Pareil pour les services ?
J’ai des potes qui trouvent qu’un parapente est cher : je leur réponds qu’il n’y a rien qui vole à ce prix-là et que le prix perso je m’en moque… je veux voler, le reste je m’y adapte ; je bosse, j’économise et quand j’ai un pote volant qui a un soucis de matos et pas de thunes j’essaye de lui trouver ce qui lui manque.
Et pour ceux qui couinent parce que leur voile perd de la valeur à l’occase, c’est simple : n’achetez pas neuf.

Le parapente est le sport aérien le moins cher , certes, mais bon ca reste pas donné le matos, et essayer de le pratiquer pour le moins cher possible est quand meme un élément non négligeable.

et puis, on aime tous bien faire de bonnes affaires, etc.

Peut etre certains peuvent acheter régulièrement du neuf sans trop se poser de question sur la décote. Ce n’est pas le cas de tout le monde :slight_smile:
Heureusement sinon le marché neuf / occaz ne marcherais pas ! :stuck_out_tongue:

citation Choucas
Donc voilà vous savez. Entre 25 et 38 % du prix public.
Merci Laurent .Si beaucoup de pilotes le savaient ,pour moi ce n’était pas le cas.