la vidéo : à visionner en hd
http://www.youtube.com/watch?v=87S-vDKTUok&feature=player_embedded
le livre
la vidéo : à visionner en hd
http://www.youtube.com/watch?v=87S-vDKTUok&feature=player_embedded
le livre
Yeager, tu pourrais organiser la meme chose mais sans moteur … j’en reve !
Ben il parait que ça thermique pas trop au dessus du desert. Alors sans moteur… :banane:
Mais dites moi parce que je part demain en Arabie Saoudite filmer du desert alors si je me trompe j’emmène ma voile. ROTFL
En Egypte, dans les deserts j’ai vu des vautours enroulés mais pas de parapente. Peut-être grâce du Nil qui envoie des courants froids…
Pourtant c’est pas faute d’avoir de l’inversion nocturne puisque là ou je vais (à 250 km de Jeddah) on nous demande de bien se couvrir parce que le matin et le soir il peut faire très froid. Donc de l’air froid y’en a… Mais peut-être seulement sur une couche de 50m.

Voila qui me donne encore plus envie de retourner dans le désert, mais pour y voler cette fois.
LA question qui se pose à moi, c’est comment réussir à y voler sans moteur ? C’est souvent calme de très bonne heure le matin, puis ça se gâte rapidement… :grat: Si certains ont testé dans le sud tunisien, en Libye, au sud de l’atlas algérien ou marocain, leur expérience est la bienvenue.
Je ne crains que passé les 2 heures après le lever du soleil ça ne soit exagérément turbulent même en hiver. 
ça ne suffisait pas du dakar,il faut que ces pantins à moteur prennent le relais,il serait peut-être sympa de les voir voler au nord du Mali.
Il est vrai qu’à l’époque ou le Dakar passait là-bas, il assurait une partie des revenus de l’année et indirectement une certaine sécurité aux locaux …
Es-tu déjà aller physiquement vivre quelques temps sur place avec les habitants du désert ?
Si ce n’est la cas, je serais tenté de d’écrire :
“Tu as raison Moogli, regardons ailleurs et faisons mine de ne rien voir sous couvert de laisser aux locaux leur indépendance et leur liberté chèrement gagnée, et pour se donner définitivement bonne conscience, nappons le tout d’un zeste d’écologique et de philosophie politique de comptoir pensée depuis les réalités de notre vieux continent.”
Si en revanche tu y as vécu… Permets moi juste d’en avoir respectueusement une autre vision… et d’être définitivement amoureux du désert et respectueux de ceux qui tentent de continuer à y vivre.