Merci Tatahi pour les liens vers les forums karma+ mais je suis pas sur d’avoir encore tout compris … :oops: (désolé j’y connais vraiment rien en kite mais je trouve super intéressant, ça a l’air de bouillonner comme dans les débuts du rapelapente ! :ppte: )
sauf erreur le système en question dans ces posts c’est en fait un trim pour faire 100% sur les Z, 75% sur les C, 50% sur les B & rien sur les A ou inversement ?
a observer les vidéos et à relire l’un de tes post précédents, je crois comprendre que les 2 bouts avec lesquels il pilote (avec une boule + les 2 petits barreaux genre commande d’accro ( :grat: pourquoi ? pour avoir plusieurs positions de pilotage ?) sont reliés à la partie “arrière” du système et a une ligne “externe” (c’est ce qui permet de diminuer la voute en relâchant, c’est bien ça ?)
ce que je ne comprends pas bien c’est que dans les photos des posts on dirait que le “mixer” a l’air de concerner toutes les suspentes Z ? :grat: ou alors les lignes externes reliées à la commande c’est des lignes en plus ?
Et c’est quoi les commandes de frein typiquement parapentesque qu’on voit aussi, elles servent à tirer sur les Z ? je ne le vois pas les utiliser ?
Et c’est quoi le truc scotché (blanc) sur l’un de élévateurs ? :mrgreen:
Et il y a pas de barre de depower sur cette aile ?
Arghhh je veux comprendre !!!