Paral'aile 62, il y a quelqu'un ?!!!

Bon, j’aimerais bien voler sur un site dans le ch’nord demain. D’après les infos collectionnées sur internet, il faut un bade du club Paral’aile 62. Je suis un bon gars sérieux, j’ai demandé il y a un bail, évidemment personne ne m’a répondu… Pas de no de téléphone nulle part sur leur site.

Je veux pas faire mon parano, mais c’est peut-être fait exprès ?

Donc plusieurs questions:

• Y a-t-il une âme charitable du club sur le chant qui pourrait me délivrer le fameux badge ce soir ?
  • Si non, j’ai vu qu’une non-réponse d’une administration française valait autorisation, est-ce valable dans ce cas également ?

A demain sur la falaise !

Klaus

Bonjour,

Mon amie s’occupe justement des mails du club Paral’aile62. Il y a effectivement eu quelques soucis avec les demandes de badge en début d’année mais depuis c’est réglé puisqu’on peut faire la demande directement en ligne sur le site paralaile62.fr . Il faut aller à la rubrique “voler sur nos sites protégés” et remplir le formulaire.

Si le formulaire en ligne ne passe pas il suffit d’envoyer un mail à paralaile62(at)gmail.com en joignant une copie de ton assurance RC aérienne, et toutes les infos du formulaire.

Tu devrais avoir ton badge très rapidement si tu fais ça.

Petit rappel pour tous : le décollage depuis les dunes d’Equihen est interdit, les gardes du Conservatoire du Littoral surveillent! Sinon prévoyez de quoi payer 135 euros d’amende…

Bons vols pour demain! :ppte:

Merci bien, sympa ! J’ai envoyé ma demande et mon certif’ d’assurance, document qui prouvera ma bonne foi demain.

Peut etre demain soir, sur Equihen ou le site de la creche!

Soit en Nikita, si c’est un peu fort, ou avec une voile perso, un proto!

Je n’ai rien contre ce badge, mais je n’en comprends pas l’intérêt. Si ce sont des sites FFVL, en tant que licencié FFVL on y a accès?

Je pose une question théorique, car je ne suis pas près de remonter dans le nord. :soleil:

Un site conventionné ffvl est régit par un règlement intérieur dans lequel tu peux mettre les restrictions que tu veux .

extrait
Comme tel, le terrain, objet de la présente convention sera ouvert sans restriction aux personnes pratiquant le vol libre, dès lors qu’elles sont en possession d’une Responsabilité Civile pour la pratique des disciplines du delta, du parapente et du speed-riding et qu’elles s’engagent à respecter le règlement intérieur du site.

Référence:

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Convention%20à%20usage%20du%20vol%20libre%20-%20à%20imprimer.pdf

Il y a un règlement qui a été mis en place avec le conservatoire du littoral propriétaire des terrains de décollage.

C’est un des moyens mis en place pour conserver nos sites. Nous avons failli tous les perdre.

La raison est aussi simple que ça !

Hello Klaus,

T’as eu ton badge pour finir ?