Salut à tous, première experience de haute montagne en parapente . c’était le 20 aout
Départ du refuge du carreley à 3H du mat pour arriver au sommet à 9h30, c’était du costaud 
Quelques passages chaud durant l’ascension surtout les moments de grimpe (facile mais non assuré) avec beaucoup de gaz … surtout avec les sacs de voile !
à vrai dire on pensait pas voler car dès 3000m on a rencontré dans les 40km/h de vent d’ouest, qui une fois arrivé au déco sous le sommet est miraculeusement tombé, et ce pour seulement 2h tout au plus ! Gros coup de bol et comme quoi, qui ne tente rien n’a rien ! (on a failli planquer et laisser les sacs de voile avant la partie d’escalade à cause du vent)
http://www.vimeo.com/28208687
J’espere que ça vous donnera envie d’essayer ! Encore quelque sommet pour moi et puis … Mont blanc :ppte: !
Paralpinisme au Pic coolidge dans les écrins
La récompense est au bout de l’effort karma+
sympa ta vidéo.
si tu shootes avec une gopro et que tu veux remédier au problème de buée, installe la porte ajourée, tu auras des images nettes !
@ Yeager : merci ! une sacré récompense oui ! C’est aussi la sécurité de ne pas avoir à faire une descente souvent dangeureuse à cause de la fatigue et de la neige qui se réchauffe …
@ Bastei : Oui la grande variation brutalle de température et d’altitude ( 3800m à 2000m en 30minutes) provoque de la buée, si j’avais pu prévoir le coup j’aurai mis la coque ouverte en effet …
ça passait pas en finesse pour posé a la berarde (sur les champ juste avant le parking ) ?
le chemin entre berarde et le carlet c’est trop long et trop plat :shock:
Bonjour, ça passe largement, je l’ai fait au moi de juillet avec une ultralite 19 et un copain avait une spiruline 18
Super de voir que je suis pas le seul à faire une vidéo du pic coolidge!!
ça passait 10x en finesse mais comme on a démaré du carlet on avait laissé deux trois affaires au refuge (belle maman et les basket
)
Effectivement belle maman il faut en prendre soin. A+ en montagne
a je comprend mieux alors !!!