Paramoteur posé sur une centrale nucléaire !

Dixit le journal “le point”:
Greenpeace annonce mercredi être parvenue à s’introduire à l’intérieur de l’enceinte de la centrale nucléaire du Bugey (Ain), près de Lyon, déposant un fumigène sur l’un des réacteurs.

Un militant a survolé l’espace aérien interdit en paramoteur, puis s’est posé avant d’allumer le fumigène, dit l’organisation écologiste dans un communiqué.

Le paramotoriste est de nationalité allemande.
:banane: :banane: :banane:

http://www.itele.fr/video/nucleaire-action-coup-de-poing-de-greenpeace

Posé est un bien grand mot… C’est le genre de posé qui coûte une colonne… D’ailleurs je voudrais bien savoir dans quel état ils l’ont récupéré le gazier…

.

" … abattu par un tir de DCA" ca serait qd meme plus vendeur! :banane:

pareil … dans le fil de Leyrieux (juste en face de la centrale du bugey) j’ai failli commenter …
j’apelle pas ça poser mais se vraquer avec sans élégance

:bang: 'taing d’écolos à 2 balles (en anciens francs, ça vaut même pas des euros :marteau: )

Si il y a des sites ULM ou parapente dans le coin, je veux bien miser sur la fermeture des sites karma-

et après ils vont nous faire croire que la fermeture était voulu pour montrer l’effet d’un impact d’engin volant sur le réacteur

question subsidiaire, et si le pilote s’était pris une rafale de famas ils auraient protestés contre les cowboys a la gâchette trop facile qui tire sur tout ce qui vole et bouge.

il faut arrêter de déconner surtout pour faire parler de sois quiconque a déjà visité une une centrale “c’est possible avant sa mise en service” et a vu des murs d’une épaisseur supérieur a celle des blockhaus du mur de l’atlantique comprend qu’il faut quelque chose d’énorme pour les entamer, et pas sur qu’un avion de ligne puisse le faire même en impactant directement " http://www.dailymotion.com/video/x17h8t_crash-test-avion-mur_tech ", ensuite vu leurs vitesse de vol “>a 600km/h” si on voulais abattre tous les avions pouvant passer assez près d’une centrale pour présenter un danger les avions n’arrêteraient pas de tomber.
il faut aussi imaginer la difficulté qu’aurais un pilote de viser une centrale a cette vitesse.

il y a d’autres cibles plus facile a atteindre même sans avions et qui feraient beaucoup plus de dégâts sur des zone encore plus étendues mais soit green peace n’a pas intérêt a les mentionner soit ils ne sont pas assez futés pour les identifier donc qu’ils arrêtent de se mettre en danger et nous par la même occasion dans le seul but de faire du prosélytisme de base a simple but mercantile.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:prof:

Avant de faire des suppositions, lire : http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/300718/vulnérabilité_avions_Large_résumé.pdf

Et saluons donc le civisme de Greenpeace pour démontrer la farce de la prétendue sécurité des centrales nucléaires.

Et donc, l’atterrissage d’un ULM démontre quoi ?

Ca démontre que l’aérologie autour d’une centrale n’est pas très saine…

En tout cas, j’aime déjà pas me prendre une frontale comme ça en parapente, alors en paramoteur …
Une cheminée, ça se remarque et ça s’évite, quand même , non ?

En voyant ça, je pense pas qu’il avait vraiment prévu de se poser à l’intérieur de l’enceinte, il avait plutôt prévu de lancer son fumigène et de se barrer après.

cheminée de centrale … thermique qui raffale ! :vrac:

A quand le paramoteur photovoltaïque :soleil: ? :ppte:

J’ai déjà testé quelques fois l’aérologie autour de cette centrale … enfin un peu plus loin qu’au dessus de la cheminée quand même …
quelques frayeurs et beaucoup de bons moments…

à mon avis ça démontre surtout que certains paramotoristes -qui pourtant se disent écolo- ne comprennent rien aux mouvement de la nature (les courants d’air)

Il faut interdire les paramoteurs et fermer tous les sites dans un rayon de 320km (record de France) autour d’une centrale nucléaire.
C’est un principe de précaution élémentaire.

euf … :grat: et si greenpeace était un peu moins dans la farce eux aussi ?
s’ils veulent démontrer quelque chose, que ce soit avec un 747 plutôt qu’en faisant grimper un bonhomme ou en envoyant un paramoteur
( :canape: ptet que ça fera fermer tous les aéroports dans le rayon d’action des centrales, du coup fermeture des TMA, AWY et autres zones interdites … :dent: et on pourra voler librement )
:sors:

Tu veux dire en évitant les syllogismes du genre “On vous démontre que les centrales ne sont pas assez protégées contre les 747, parce qu’on peut y faire atterrir un ULM” ? Tu rêves ou quoi ?

PS/ D’après la dépêche AFP, le paramotoriste serait “d’origine allemande”. Je ne sais pas trop pourquoi ils précisent ça, mais pour joindre mon mauvais esprit à la xénophobie sous-jacente, je me demande si ça n’explique pas son pilotage et sa lecture de l’aérologie hésitants ? :twisted:

une autre vidéo avec les voiles aux couleurs de greenpeace

http://www.youtube.com/watch?v=SPteenYKd_0

J’adore la bande-son, avec le petit gazouillis d’oiseaux rajouté par dessus les images du vilain sketch… (ils ont eu un reste d’embryon d’honnêteté intellectuelle en laissant quand même les bruits de vroup-vroup au début – ou alors un loupé de communication dans une machine pourtant bien rôdée à l’exercice?)…

:stuck_out_tongue:

Un stage SIV au milieu d’une centrale nucléaire :koi:

ça change du lac d’Annecy…

Le problème dans tout ça, c’est que les médias le présentent comme PARAPENTISTE.