Parapente 360

Bonjour à tous.

Et merci à Piwaille qui me permet de faire la promotion de notre nouveau projet : Parapente 360

Je voulais écrire un livre technique, mais par chronologie d’apprentissage et non par chapitre. Après deux premiers essais, l’idée toute simple (je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt) de se caler sur le passeport de vol libre est arrivé. Fin 2018, j’ai du me faire opérer de la hanche. S’en est suivi 8 mois d’arrêt, il fallait bien que je m’occupe.

Et voilà… On a fini le premier tome. Il sera en ligne gratuitement le 12 avril à 20 h 00 sur http://parapente360.com
Vous pouvez déjà aller sur le site, voir quelques extraits, vous inscrire à la news, et si cela vous intéresse, lire l’historique du projet.
Et bien sûr vous suivre les actualités sur la page Facebook :https://www.facebook.com/Parapente-360-958819017610592/

Merci à Marc, wowo, Yen yen et les autres pour leur aide et leur soutien. Et à Philippe pour le site internet.

Vivement le 12

A+
L

merci pour ton implication :pouce:

Joli travail graphique Laurent, et bel objectif effectivement pour accompagner une convalescence :bravo:

Bravo Laurent!

Très sympas les premières pages parcourues!

Hâte de lire tous les items du passeport!

Même si je m’en réjouis, tout travail mérite salaire et je suis plus qu’étonné que tu annonces la mise à disposition gratuite d’une telle somme de travail. L’ambition affichée et la qualité des premières pages laissent présager un site d’une grande richesse.

Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans votre projet et son business model.

Hâte d’être au 12 avril moi aussi pour découvrir ce tome 1.

FK.

ou sur la nature humaine, qui parfois sait se montrer généreuse et désintéressée. Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais dans la vie, tout n’est pas (encore) business model :wink:

c’est la saison des livres! Bravo Laurent, super boulot!!
Hâte de lire la suite…

Beau projet !
Bravo pour le travail.

Bonjour

J’ai décidé de le financer partiellement (ça ne couvrira jamais l’ensemble des heures de travail, mais…) par les annonceurs. Il y aura donc des pubs dedans. Ce n’est pas tant pour ce qui a déjà été fait. Mais plutôt pour financer un peu le travail à venir. L’écriture du deuxième tome : brevet de pilote, La mise en place du portail pédagogique, la mise en place d’outils pour les écoles et moniteurs, comme des cours au format PPT, …

Mais un document comme celui-là doit-être libre d’accès.

C’est aussi le côté “gratuit”, qui explique pourquoi il est au format numérique.

A+
L

en tout cas, bravo pour la démarche et pour le travaille effectué !!!

Tu as pensé à une cagnotte en ligne ?

Salut

Non. Pour le moment j’attend de voir le retour annonceurs. Je pense qu’il y a du potentiel avec les shops, les écoles, …
Peut-être certaines régions pour une prochaine édition.
Les marques honnêtement c’est plus pour soute or le.projet. Elles n’attendent pas de retours directs. Mais elles jouent pour beaucoup le jeu.

Donc on verra dans 6 mois.

Je vais plutôt essayer de recruter une petite équipe pour avancer plus vite sur le tome 2. Ca me paraît plus important que “la tune”.

A+
L

karma+

Super projet et concept.

Par contre, Marc a relu?.. Par ce que j’ai trouvé des fautes encore.

Salut

Oui. Je ne doute pas qu’il ait relevé toutes les fautes. Mais nous on en a certainement laissé.
Je lui ai dit d’ailleurs que nous en avions certainement oublié.
Mais le numérique a ça de bien qu’on peut encore corriger. Nous avons prévu une réédition tous les 6mois. Avec correction des fautes, ajout d’annexes et petit à petit d’autres améliorations.

Donc désolé encore Marc. Ce n’est pas.un manque de respect. Nous avions plusieurs lecteurs et vu le temps déjà passé il fallait un jour dire : pour cette version, on ne reste la.

Mais nous corrigerons.

A+
L

Salut Laurent :coucou:

Je n’ai effectivement pas relu/corrigé cette dernière version.
Je m’explique :

• j’avais relu et corrigé (il y a longtemps) une toute première version de ce travail remarquable de Laurent ;
  • il m’a bien envoyé cette dernière version pour que je la regarde ;
  • mais j’étais alors très bousculé à ce moment-là et je savais qu’il y avait d’autres relecteurs/correcteurs ;
  • j’ai donc pensé que mon travail de relecture n’était peut-être pas indispensable ;
  • puis j’ai en fait oublié de m’en occuper.

Il est clair que je vais prendre le temps de regarder attentivement cette version et j’indiquerai à Laurent les erreurs que je trouverai.

Il en est d’ailleurs de même pour le livre que vient de sortir J.M. Galan.
Il m’a dit qu’il avait été relu et corrigé, mais il y a en fait quand même quelques erreurs ; je vais lui en faire la liste et il pourra ainsi corriger ces fautes dans une édition future du livre.

Désolé Laurent de ne pas avoir pris le temps de la relecture/correction de la dernière version.

:trinq:

Marc

J’adore le principe.
J’ai régulièrement l’occasion de croiser de jeunes pilotes qui
pour une raison ou une autre ne prennent pas le temps de
travailler la théorie.
Je trouve aussi génial de proposer ça gratuitement pour eux (et nous car je suis sûr que tout le monde a à apprendre).
Il me tarde de lire ça. :pouce:
Denis

:bravo: :bravo: :bravo:

:bravo: :bravo: :bravo:

merci pour tout ce travail! une belle initiative

Bonsoir

Eh bien merci pour vos réponses.

Pour info, le portail est prêt d’un point de vue informatique.
Maintenant il faut sélectionner les documents (articles, enquêtes, cours, …), les classer et mettre tout ça en forme. Mais enfin voilà… On bosse déjà sur la suite.

A+
L

Finalement, il faudra patienter 2h00 de plus selon le compte à rebours (20h00 GMT?)

Ton teasing marche vraiment bien Laurent, je surveille l’horloge :lol:

FK.