Étonnant qu’il ait pas décapité un seul gamin :shock:
L’approche en ville me fait penser à ça (c’est pas du parapente) : https://www.facebook.com/watch/?v=298574847744005
Enfin le gars avec sa rapidos a l’air d’arriver quand même sacrément plus vite :shock:
D’accord, sa voile est toute petite et question finesse il botte le cul des écureuils, mais je n’ai pas vu d’instrument de vol indiquant sa vitesse et ce qu’il montre sur son smartphone ne prouve pas qu’il ait volé à la vitesse revendiquée.
Pour moi :
Ce mec est cinglé (se poser parmi des enfants, quelle connerie !
Ce mec est un escroc.
Tout à la fois, c’est donc UN CON et il ne sera applaudi que par des cons.
On observera quand même qu’il a fait un petit coup de (mauvaise) pub pour Ozone. Il aurait mis dans sa voile le logo de RedBull, on pourrait peut-être y croire, mais pas là.
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d’un hélico) aurait à l’arrivée une vitesse de 180km/h, c’est la vitesse limite PHYSIQUE.
Un parapente, même tout petit, est très loin d’un objet dense et lisse, il développe une traînée importante sur l’axe vertical et je doute fort qu’il puisse atteindre 100km/h… ce qui serait déjà énorme.
Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?
Le gugusse ne fait quasiment pas de ressource et il fait un “posé Vivi des grandes années”, à une vitesse certes excessive pour courir mais je sais ce que c’est qu’une chute de moto à 120km/h, ce n’est pas du tout ce qu’on voit sur la vidéo.
Foutaise.
Ce qui est intéressant dans ce fil c’est la différence de culture entre les français qui critiquent tout sur tout en permanence, qui ne savent que se plaindre et juger les autres, et les américains. Ce type est un pilote très reconnu ici et très respecté de la communauté locale. A moins que cela ne soit le chant du vario car c’est vrai qu’il est difficile de trouver un fil qui ne déborde pas de critiques en tout genre, surtout de la part de Sagarmatha :).
Je suis d’accord que c’est pas une bonne idée d’atterrir à cette vitesse devant des gens. Après je connais pas le mec donc je m’abstiendrai les jugements sommaires sur son intelligence, niveau et parole. À voir son YouTube et ce que l’on m’a dit, il est quand même vraiment expérimenté et fait ça depuis des années, un niveau que je n’atteindrai heureusement jamais, ce genre de vitesse ne m’intéressant pas.
En tout cas, Il vole à plus de 130kmh que ça plaise à madame ou pas
Quand on ne sait pas, des fois il est judicieux de fermer sa g… bouche.
180km/h est la vitesse moyenne d’un chuteur à plat, sans combie particulière. Les petits gros vont un peu plus vite, les grands cycliste moins vite.
En freeFly (chute en positions rapides) debout ou tête en bas on chute régulièrement entre 250 et 320 km/h
Le record de vitesse en chute tête en bas (avec une ogive carénée) est de plus de 500km/h … (sans parler des vitesses de chute dans la stratosphère bien sur …)
Ça fait bien longtemps que les parachutistes qui utilisent des petites voiles passent les 100 km/h en envoyant avant l’atterro. La plus petit voile avec laquelle j’ai sauté était une crossfire 82 (7.6m²) qui n’est pas particulièrement rapide (moins que les velocity par exemple, ou pire les comp velocity) et je peux dire qu’à l’arrivée même après juste un 270° ça arrive trèèèès vite …
[quote]Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d’un hélico) aurait à l’arrivée une vitesse de 180km/h, c’est la vitesse limite PHYSIQUE.
[/quote]
houlà!
y a pas de limite physique à la vitesse d’un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l’objet, de son SCx et de la densité de l’air…
180 km/h c’est pour un parachutiste dont le corps est à l’horizontale, s’il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup…
houlà!
y a pas de limite physique à la vitesse d’un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l’objet, de son SCx et de la densité de l’air…
180 km/h c’est pour un parachutiste dont le corps est à l’horizontale, s’il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup…
[/quote]
C’est pas grave c’est pas comme si c’était un prof de physique qui nous faisait la leçon :mrgreen:
Il parait même qu’en ski on peut atteindre 252km/h, qui c’est l’escroc ?
Il me semble que les honorables contradicteurs de la Dame de Planfait ont négligé une donnée de son assertion: le dénivelé de 430m, qui ne permet peut-être pas d’atteindre de telles vitesses, même en considérant un objet parfait sans trainée, avec une accélération constante de 9,81m/s2 (j’ai la flemme de faire le calcul)
À la louche, on donne souvent ces chiffres en para : tu mets environs 10 secondes à atteindre ta vitesse de chute stabilisée (180 km/h ou ~50m/s à plat) et tu auras alors perdu ~300m … mais c’est des chiffres à la louche. Ça laisse de la marge pour les 120km/h de la dame :mrgreen:
Et quand tu envoie à l’atterro, tu as déjà une bonne vitesse sur trajectoire, tu pars pas de 0. Et avec les petites voile cette vitesse de vol stabilisé peut déjà être élevée, pour preuve certains arrivent à faire des grips avec des wingsuiters … https://www.youtube.com/watch?v=uw8na9JA0lo
pour le parachute, on considère le “recovery arc” qui est la courbe que tu vas faire quand tu passes d’un 360° face planète à un vol stabilisé horizontal bras haut sans toucher aux commandes. Si tu fais un bel atterro (comme celui de la vidéo qui est très propre) quand tu sors de ton 360° de prise de vitesse, tu dois être à la hauteur idéale ou tu vas finir ton recovery arc en vol horizontal près du sol sans toucher à tes commandes, ce qui permet de faire un “flare” à haute vitesse, en freinant (ou aux arrières encore mieux) ensuite progressivement pour garder un vol horizontal alors que ta vitesse diminue.
Si tu es trop bas, t’es obligé de mettre un coup de commande pour diminuer la perte d’altitude de ton “recovery arc”, et tu perds alors aussi en vitesse … c’est que t’as chié ton atterro ROTFL et si t’es vraiment trop bas, c’est les pompiers qui viennent te chercher (testé pour vous )
[quote]Recovery Arc
“Recovery Arc” describes the amount of time and altitude required for a parachute to recover to level flight following a radical maneuver. Although it is difficult to quantify this characteristic in a manner that would be useful, generalities can be very helpful when choosing a canopy http://www.bigairsportz.com/lotus.php
[/quote]
Mais n’oubliez pas que c’est exactement ce que pensent beaucoup de personnes en vous voyant juste faire du parapente à la cool …
Alors si vous pensez ça de lui, ne venez pas vous plaindre quand d’autres disent que les parapentistes sont des dingos et qu’il faudrait l’interdire car ça coute cher à la société et blablabla :roll:
Chacun place sa limite en terme de risque, et pour une grosse partie de la population vous êtes tous des déglingués ici … alors ne jugez pas trop vite les autres qui n’ont pas mis le curseur à la même limite que vous.
Pour lui même il est en droit de placer son curseur prise de risque où il le souhaite MAIS en choisisant d’atterrir sur ce terrain de foot où de très jeunes enfants sont présents, de plus dans la zone immédiate où il termine son flair à très grande vitesse, il place en fait ce curseur de risques non seulement pour lui mais bien aussi pour ces enfants. Qui peut garantir qu’aucun d’entre eux ne va pas pour quelques raisons qui soient, ne pas courir et se trouver dans sa trajectoire.
Et c’est ce risque qu’il fait courir à ces enfants qui me font penser : :clown: :bang: