Allant passé un petit sejour chez la famille a besançon
,et que je connais pas trop le coin,j’aurais souhaitait avoir quelques infos sur les possibles sites de vol du coin
:ppte: si vous connaissez, n’hésitez pas! 
parapente a besançon
A besançon, il y a quelques décollages (club découv’air sur internet)
Mais franchement, si tu as envie de faire du parapente, va au Mont-Poupet (Salins-les-bains à une 40e de bornes). N’hésite pas demander des précisions si besoin.
C’est top Besançon, bon certe mieux au Poupet 
salut
j’ai passer ce weekend au POUPET c vraiment génial :ppte:
dernier vol du samedi posé a 21 heurs
Ouais, au club, on a été obligé d’acheter des fusils pour les (faire) descendre !
j’ai été faire un tour sur le site du club découv’air te il y en a pas mal!
par contre les dernières infos datent de 2006 ya til des sites qui ont disparuent?
si tu es sur besançon il y a aussi tous les sites du haut-doubs, les décos sont un peu plus haut 1200m environ. 
Métabief: navette + remontés
meix musy
arc sous cicon
les sites de la vallée de la loue…
a+
cyril
Non ils n’ont pas disparus, mais y’en a des beaucoup mais alors beaucoup moins fréquentés. Nos principaux c’est les sites de Planoise, d’Arguel, Montfaucon.
Et pour le bandit, nous aussi on a volé tard le samedi, posé 20h30 en bi! 
C’est normal, vous décollez à 19h30 …
Et puis tant mieux, ça nous fera un entraînement de plus au tir … quoique les biplaces, c’est trop facile à avoir !
Faudrait pas oublier la Dame Blanche. Y’a de quoi faire un beau soaring et de beaux cross aussi, non ?
Même si il faut marcher un peu, ça fait une jolie ballade pour la famille : https://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/VieilleyBesancon#slideshow/5464550643225782306
Pour preuve que ça vol bien à Besançon, je viens vous voir au Poupet cette aprem! :mrgreen:
Ouais, ben figure-toi qu’on n’est pas tous étudiants ou fonctionnaires de l’éducation nationale … :fume:
Amuse-toi bien !
en amateur de vol rando :rando:
un site m’a bien intérèsser: celui du rosemont!
mais g pas trouvé bcp d’infos dessus
quelqu’un connait-t-il se site et peut me donner quelques infos dessus?
Sans interêt. C’est une coline (presque) au milieu de Besançon. 200 m de dénivelée à tout casser, c’est parfois bon … pour faire un plouf !
Si tu veux faire un (petit) vol rando, c’est à Vieilley (10 km de Besançon) ! 25 mn de montée.
Tu peux aussi partir de Chatillon ou Tallenay, c’est au bout de la crête (comme ça tu en auras pour ton argent !). Tu longes la crête à pieds et tu finiras par arriver au déco (la petite tâche dans la forêt au sud de Vieilley sur Google Earth). Une fois arivé au déco delta, il faut encore continuer 2 km après le fort de la dame blanche. Orientation N - NO
Métabief, c’est pas mal non plus pour randonner dans les alpages. Vue magnifique sur les Alpes, mais c’est à 70 km de Besac !
a ouai le déco du rosemont n’est pas super? 
Tu parle à chaque fois qu’on monte au Poupet sa plouf 
g adoré volé a besançon :ppte: le coin et les sites autours son super de meme pour le mont poupé
magnifique!!!mais je v finir mon séjour a ornan et g entendu parlé de site d’echevanne.quelqu’un a-t-il des infos sur le coin? je n’ai rien trouvé