Parapente à PAU

Salut,

Je quitte la région parisienne a la fin de l’année pour vivre sur PAU, je ne connais pas cette région et pour les site de vole sont-ils propice car il pleut souvent !!!

Des conseilles sont les bienvenues.

Cdt Seb

J’ai passé 15 ans a Pau et si tu veux faire de beaux vols mais rares c’est la vallée d’Aspe , si tu veux faire des heures c’est le Lavedan ou les vallées d’Aure ou de Louron. Plus tu vas vers l’est plus c’est sec, plus ça vole mais en 15 ans (1990-2004) je n’avais pas tout compris et c’est mon régret, bien que j’avais d’autres activités que le parapente
Globalement c’est génial , un vrai pays de Cocagne il pleut certes mais pas partout. Ce que j’avais tout de même compris question climat c’est que j’avais le choix des versants et des altitudes pour aller au soleil, exemple le fameux effet de fhoen et bien d’autres phénomènes locaux qui te permettent de faire des choix maintenant encore plus précis avec les outils météo de maintenant

Bonsoir Duralex , tu as Accous , vallée d’Aspe , super site , souvent léger “cul” le matin mais ça décolle sans souci… site assez sauvage sans danger particulier , tu as deux écoles sur la zone de l’atterrissage…c’est pas très loin de Pau . Cordialement . Pierrot capt (ADT)… :trinq:

Merci pour les infos j’ai pris les notes j’ai hate !!!

A bientot

chanceux …

Je remercie Madame car je la suis dans ca mutation :slight_smile:

Euh, je te conseille quand même de bien te faire expliquer le fonctionnement du site par les locaux.
Il y a de réels dangers, pas forcément évidents à deviner, à traîner ses plumes à certains endroits et à certaines heures.
Une fois qu’on s’est fait expliquer les quelques pièges, c’est cool (hors entrées maritimes, blocages orographiques et foehn de sud :wink: )

pour compléter, tu a aussi le baïgura dans le pays basque,
aucun et hautacam du coté de lourdes
un certains nombre de sites dans les Pyrénées espagnoles.
et en remontant sur les contreforts du massif central les sites du lot, de la haute Garonne, de la Dordogne, de la Corrèze…
tout dépend de la route que tu est prêt a faire pour ta passion

Hautacam, tu peux oublier, déjà on y vole qu’en hiver car les brises de vallee sont trop fortes le reste du temps et surtout depuis les inondations y a plus d atterro…

et puis surtout ne pas oublier le pic d’Artouste dont le Parc National des Pyrénées vient d’autoriser le décollage !

J’offre un sacré apéro au premier qui décolle de ce sommet !

Je voie qu’il y a de quoi faire et on m’a confirmé que le sud etait a eviter.

Je vais vraiment compter sur les locaux pour les pieges et les conseils

Je vous remercie tous de ses informations qui sont precieuses pour notre activité

AUCUN et la vallée d’Arrens, spot galactiquement connu.

:+1: Duralex! J’attends la confirmation mais j’espère faire une translation lorient-tarbes d’ici peu!

je serai interesse :slight_smile:

voila mon tel : 06 85 86 13 11

Voilà c’est confirmé je m’installe un peu au nord de tarbes! :vol: J’ai bien pris ton numéro :trinq: .

Après une recherche très fructueuse d’appartement sous un soleil de plomb j’ai foncé le sourire aux lèvres direction argelès…sous la pluie depuis hier soir :averse: . Heureusement Lourdes n’est pas très loin et le cierge est pas cher en ce moment! :sos: