Parapente à pédale "Pédalaire"

Voici l’invention de mon pote Martial qui a inventé un parapente à pédale!! Pour le moment ce ne sont que les essais, il reste encore des améliorations a aportées !!!
http://www.youtube.com/v/0nCdvNVEu9I&hl=fr&fs=1

waou ! Pas avec n’importe quoi les essais ! Une U3 !! :shock:
Et sinon, il en pense quoi de ces essais. Parce que bon, on ne voit que la vidéo et le message que j’ai reçu par cette vidéo c’est que ça n’empêche pas l’aile de descendre… :frowning: Mais sinon, c’est tordant comme idée !! J’adore !! Faudrait qu’il amène ça à St Hil pour essayer avec du gaz ! :mrgreen:

ben ouais, il faudrait juste un moteur et là ça rigole plus, une U3 paramoteur ça va en gagner des compets.
Bon pour être rabat-joie. Un parapente ça fonctionne à l’énergie potentielle. On va dire 1m/s de Vz et 80 kg de ptv. Ca nous fait dans les 800 Watts. Et mauvaise nouvelle, une bête d’endurance style Amstrong ça sort à tout péter 550W. Bon le gars moyen déjà bien en forme on va dire que 300W c’est pas mal. Y en manque encore pas mal avant de pouvoir faire les plafs sans thermique. D’autant plus que la position de pédalage c’est pas comme sur un Colnago…
Mais c’est rigolo quand même!
:wink:

Extraordinair’, on croît sans cesse que les progrès ont une fin, mais grâce à des furieux de la réflexion, ceux-ci repoussent continuellement les limites du progrès !!! :init: karma+ :pouce:
Félcitations pour cette belle invention et comme le dit Manu, quels sont les résultats au niveau technique, ressenti, sécurité, modifications de certains paramètres de vol ?

http://bio-air-technologies.com/dossiers_techniques/Lesccours/vol_battu_(vl336).pdf

moi je dit un grand :bravo: et karma+ car même si ça permet pas de tenir en l air
l idée est très bonne mais surtout pour toute les heures qu il a passé a faire sont truc

au moins le gars il a essayé et je suis sur qu il doit croire a fond en sont engin…

par contre techniquement j aimerais savoir quel sont les matériaux et le système de transmition mais encore :bravo:

:+1: et techniquement aussi je serai curieux de savoir comment il fait pour l’accélérateur (a moins qu’il y est une fonction position danseuse maillot a poids :mdr: ) pis aussi s’il arrive a gonfler en face voile avec :mrgreen:

[quote=“Blue_coua,post:7,topic:24886”]

:grat: :grat: tu l as pas maté la video :grat:

si, je me suis mélangé, en dos voile pardon :oops:

Merci de l’encourager autant je lui ferait suivre.
Wé c’est sur que pour monter au nuage c’est presque impossible mais pour tenir la transition sa peut le faire!!!
Pendant se temps il n’y a eu que deux essais, pour amélioré encore plus le plané Martial envissage d’acheter une U4 modifier pour le pédalair, pour la sécurité ilfaut juste faire attention qu’il n’y est personne en dessous au décollage car l’hélice fait quant même 3 mètres d’envergure!!! Au niveau du ressenti Martial m’a dit qu’il resenté bien la poussée.
Seb74 je suis désolé sur ces points la je ne peut pas te répondre pour le moment, je demandrais à Martial.
Merci encore pour vos encouragements

Blue, pourquoi pas en dos voile ?
J’arrive pas à voir ce qui pourrait déranger à faire le gonflage dos voile :grat:

je pensais que l’hélice serait une sacrée gêne dans le suspentage mais au final je remarque que l’hélice pivote donc du coup pourquoi pas une fois le faisceau bien écarté :grat:

Oui oui, en fait avant de partir, visiblement, l’hélice est “repliée” bien droite derrière.
Par contre ouai, tu as raison. Je pense qu’il vaut mieux être bien centré sous son aile ! :wink:

Oui oui l’hélice se repli, donc il n’y a pas de problème pour gonflé, mais biensur il faut bien se consentré !!!

:prof: ca me donne une idée j ai un vieux moteur de zodiaque qui a encore l hélice au bout
je vais l adapter sur ma vieille voile

je vous tiens informé de l avancement

:forum:

S@lut,
j’adore … :dent: :dent: :dent: :dent:
moi y’a longtemps que je cherche un moyen de monter en vélo et redescendre avec :grat: …

PS : j’ai abandonné à cheval : visiblement trop compliqué… :sors:

@+

:coucou:
Il y a plein de questions techniques qui viennent à l’esprit…par exemple que se passe t-il en cas de fermeture et de suspentes qui discutent avec l’hélice ?
Mais c’est presque anecdotique pour moi tellement je trouve ce truc magique et plein de poésie…
Alors tout simplement :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Pour ceux que ça intéresse.

http://eleves.supaero.fr/club/icare/histo.html

L'idée est cool, le parapente vas enfin devenir une activitée sportive....lol

Par contre un bémol car les grands champions au profil “rondouillard” (non je n’ai pas dit gros!..) qui cherchent le profil aérodynamique de la goutte et à voler sous de grandes surfaces vont pas apprécier car là du poids ils vont en perdre mdrrrrrr
bon ok j’arrete promis lol…

Et avec le vieux zodiac, tu comptes faire du bobsleigh ?

http://www.youtube.com/v/FTtyXn7B4Y4&rel=1

Tu n’aurais pas une vieille combinaison fluo qui traine ?.. je voudrais faire du monoski cet hiver. :mrgreen: