Parapente à Talloires, de la découverte de l’activité à la Coupe du Monde

Salut à tous,

Voici un petit reportage pour expliquer à nos proches à quoi nous jouons.

La PWC qui s’est déroulée en Mai était un bon évènement pour promouvoir un peu notre sport.
Ça n’a pas été super simple avec la météo, mais au final, j’ai essayé de retranscrire de l’enthousiasme le meilleur de ce qu’on traverse dans une vie de pilote.

Merci à tous les intervenants.

http://vimeo.com/43505204

J’espère sincèrement que vous apprécierez l’esprit général de ce film. Ca a été une belle galère sur 1 mois…

A 1 de ces 4 dans le thermique & take care’

Jean Mi ARA.

superbes images de la compet !
Pour une fois, je suis allé au bout d’une vidéo de parapente sans m’emm…

Superbe!

Ca doit faire beaucoup de boulot une vidéo pareille, mais n’hésite pas à remettre ça le plus souvent possible, parce qu’à chaque fois je trouve tes vidéos vraiment belles. :pouce:

T’utilises quoi comme matériel? T’as un stabilisateur pour les prises de vue en l’air?

;o) Merci les gars !

Pour le matos, Cam Panasonic .

Système de visée avec newton devant le groin, tarbouiff en avant pour le contre-poids, & stabilisation " système cervicales "…que je déconseille à tous les pilotes.

Il y a un vrai risque à gérer du gros matos en embarqué, mais y’a de quoi s’marrer !!
Voilà,

J Mi.

Trés bonne vidéo :+1:
Superbes images de la compéte, c’est beau une grappe de parapentes vue de l’intérieure.

effectivement des chouettes images de la nuée de guns …
MAIS, à mon humble avis, dans l’espoir que ca soit utile constructif, :canape: je trouve qu’on se perd un peu dans le propos …
ca demarre sur 1:30 de compet sans vraiment situer, on voit le podium féminin (si on sait le reconnaitre)
des fois on sait qui parle, des fois non …
je trouve qu’il y a pas mal de contre-jour qui rendent pas super.

si tu as l’occasion de rebosser sur le montage et les incrustes, y a peut-etre moyen de vraiment faire ressentir le cheminement et l’enthousiasme …

c’est un peu c… mais je trouve que c’est plus palpable par exemple là : http://www.parapentiste.info/forum/videos/mon-1er-volenfin-2eme-t24700.0.html
ou là: http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/poison-contre-poison-antidote-t24173.0.html

voili :oops:

:grat:

Dis-nous où tu t’es perdu au juste, on va essayer de t’indiquer le chemin!

Je trouve ça très pro. Captivant!

Un film pour faire découvrir le parapente.

karma+

Je suis d,accord avec le professionnalisme des images, mais je trouve que pour une présentation parfaite du parapente il manque qui représente 90 % de l’activité, le simple vol plaisir. Un peu comme si on résumait le vélo par un gamin avec ses petites roulettes et le tour de France. :lol:

C’est un super film avec des images superbes (comme d’habitude avec jean mi ;)).

De très belles images, notamment des grappes de folie ! :koi:

Superbe une telle grappe vue de l’extérieur… ceci dit je ne sais pas si je prendrais plaisir à voler au milieu. :roll:

Mais comme le dit Patrick, il manque peut-être l’entre-deux de la pratique : les p’tits vols plaisir, que ce soit en local, randos ou au grès du vent sans objectif particulier. :wink:

C’est vrai Patrick mais ça ne m’a pas “choqué”.
La qualité des images au dessus du lot et le montage, qu’on pourrait reprocher de brouillon, rend le film passionnant.

Oh Jean-Mi t’es la !!! :bravo:
Bon tu le sais déjà mais je le redis encore… je suis toujours aussi fan de ton boulot !!! tu m’as encore fait rêver et qu’est-ce que j’aimerai être à la place de la caméra pour voir ça de mes propres yeux !! Boudiou quand est ce que tu passe la Qbi !!! :mrgreen:
:bisous: