Parapente biplace à Prapoutel (7 Laux)

à 16h, on s’esquive à 3 du boulot et on va découvrir Prapoutel dans Belledonne. Fred accepte de laisser sa voile solo dans le coffre pour partager mon premier bi “post-Qbi”.
Un chouette moment. :jump:
https://vimeo.com/44826437

A essayer également le déco de Pipay, un peu plus haut en altitude et aussi proche.

Super Oliv !
T as fait ta Qbi quand ? et avec qui ?

Hello aki, c était la semaine dernière avec l école du poupet, de supers formateurs, et un site format “familial” , que j ai beaucoup apprécié. Si tu envisages de passer la qbi, regarde de ce côté :wink:

ils sont ou exactement les decos et l’atero ?

Salut Olivier chouette vidéo :bravo:
félicitations pour ta Qbi
:trinq:

:bravo: Excellent ! c’était sur que ça serait un chouette déco.

tu as pas passé le plateau parce que les voitures étaient là ou bien ?

Ha, le bi! “Meurthe & Moselle”, “Nancy vol libre”… pas très local tout ça.

Sympa la vidéo!

Merci les gars :wink:
Thierry, je t’envoie les coordonnées ce soir.
Lolo, j’ai pas essayé de rejoindre Lumbin, mais je pense que ca le faisait. Et si c’est vraiment ric-rac, de Pipay, c’est sûr que ca le fait :wink:

Ca a l’air long cette “rando de 100m de déniv du haut des télésièges au déco” :stuck_out_tongue:

enfoiré va :mrgreen:
En tout cas, c’était long pour mon passager à qui j’ai laissé le soin d’emmener la sellette pilote équipée du secours et la voile :twisted:

Marcher c’est rien quand on est entraîné.
Le plus épuisant pour Olivier ça a été le rhum arrangé qu’on a bu (après les 2 verres de bière belge) le soir, quand il a eu fini son montage.

Et c’est moi l’enfoiré ? :slight_smile:
Il te restait quoi ? : la sellette light passager et les casques ? :mrgreen:

c’est pour ça que je préfère la rando en bi plutôt qu’en solo :mrgreen:

Juste partage des tâches: “tu portes à la montée, je prends mon tour pour m’en occuper à la descente”. :pouce:

ouaip Laurent, tu demanderas à Caro de m’en ramener une bouteille de la réunion hein! :wink:
==> Thierry: le déco est ici: 45°15’8.20"N 6° 0’5.40"E
et l’attéro là: 45°16’28.40"N 5°59’14.22"E
par contre, attention à la hauteur des foins, on a fait l’erreur de poser dans le champ où il y a une biroute, et il n’était pas encore fauché alors que les autres champs du coin étaient soit fauchés, soit en cours de fauche… (choix sécu les autres sont plus petits et je dois encore progresser en approche bi). La propriétaire (également propriétaire des autres champs) est venue gentiment nous rappeler que ce n’est pas un attéro officiel (malgré la biroute) et que le foin sert à nourrir ses vaches, on s’est donc excusés en lui disant que l’on allait faire suivre l’info… Tout s’est très bien terminé. Mais gaffe aux attéros :wink:

Sinon il y a l’attéro de lumbin pour se faire une belle finesse, mais faut avoir une voile qui tient le coup et un vent approprié (finesse7).

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:dent: :dent: :dent: :dent:
:trinq:

Alors ce petit vol Pierre…Même pas peur… :koi: :mdr:
Une Azimut d’ITV non… :mrgreen:
Moi j’aurai eu peur de voler avec une vieille bache pareil… :canape:
karma+