Bonjour à tous.
Merci à ceux qui m’avaient tuyauté pour voler à Colima au Mexique.
Voici un bref compte rendu.
Sur 11 jour à Colima, on a vole 10 jours et mes amis quebequois 20 jours sur 22 .Les conditions sont peteuses mais saines. O décolle rarement avant 12 h quand la brise de mer arrive. Ça monte très rapidement à plus de 20 km/h et plus donc le créneau de deco est court. Un seul vol par jour sauf une fois. Le deco est formidable et pas embouteillé. Question cross c,est très limite, des que ll,on part en plaine ça degueule tres fort et les vaches sont fréquentes. Les locaux semblent faire des petites distances, poser à 6 ou 7 km est déjà bien si on respecte la zone interdite. Condor Aventure est une école québécoise sérieuse qui travaille l’ete Au Québec et amène ses élèves ici en hiver. Les autres sites sont assez éloignés et souvent mal orientés. Colima est un site qui vole toute l,annee ou presque , excellent si on reste dans le bocal pour accumuler des heures de vol.mais pour les crosseurs il vaut mieux trouver autre chose.
Les locaux et pilotes locaux sont très sympas. La navette au décollage est de 200 pesos (10€ ) mais il y a des taxis.
La journée avec logement Chez Condor Aventure avec chambre individuelle est de 60€ environ navette incluse.
Je reviendrais y voler avec des potes en itinérants ce qui permet de voir d’autres sites.
Bon hiver à tous