Parapente dans les nuages...

https://www.youtube.com/watch?v=1Bncyx4Kn8w :ppte: :ppte: :ppte:

Sympa ta vidéo :wink:
(on s’est vu mardi matin, j’étais avec l’ultralite 16 m², on vous a confirmé à toi et ton collègue que la couche s’étendait de 800 à 600m :wink: )
Au plaisir

hum

pareil que Hub …
j’évite de dire ce que j’en pense …

un mot. VFR ?

Vous avez raison, c’est aussi limite que les parapentistes qui se sont posés au Mt-Blanc cet été… :fume: :fume:

Bande d … :grrr:
Moi je suis rester sous la couche toute la journée !!! :sors:

Trop beau la mer de nuage mais j aurais peut être pas oser la traversée :lol:

Merci du partage

Je trouve juste que traverser une couche de nuagede 200m a des risques…(c’est pour ça qu’on a des règles VFR)
Apres chaqu’un fait ce qu’il veut. C’est juste que ca donne un peu un image de “en s’efout des règles” et que certain organismes peuvent prendre ca mal…

Je dois aussi avouer que la vidéo est bien fait et que c’est jolie.

C’est vrai qu’il y a des risques…calculés : nous sommes dabord monté en haut, d’autres pilotes sont descendus à l’attéro pour évaluer l’épaisseur de la couche (200m max) le plafond vers 500, 600m, le tout en liaison radio. La traversée ,a duré que 1mn, 1mn 30 max. Avec le soleil visible pendant une bonne moitié de la descente dans le coton, peu de risques de faire demi-tour…et le survol de la vallée est suffisemment grand et sans obstacle pour limiter les risques au maximum…il est vrai qu’on aurait pu se prendre un avion dans la gueule, avion qui, le vicieux aurait pu voler au soleil au dessus ou dessous.

Pourquoi diffuser largement cette vidéo ?

A mon avis, ce genre de trip devrait rester dans un cercle privé.

Pourquoi diffuser cette vidéo? C’est le seul moyen que j’ai trouver pour faire voir mes films à mes amis, ma famille…c’est vrai que les films “pèsent lourd” en terme de Go et que l’on ne peut pas les envoyer par mail. j’éviterai donc dans le futur à les mettre sur un forum et je me contenterais de ma page facebook et le site de mon club. Ma démarche n’était pas “regardez, on fait un truc interdit”, mais “regardez les belles images”!

Certes,
Mais les autorités sont parfois atteintes d’une étrange maladie qui dégrade étrangement leur sens de l’esthétisme jusqu’à faire disparaitre toutes notions de beauté et d’harmonie de leurs actes…

Dont acte…