Parapente depuis un Drone

Hello le Forum,

Ce weekend petite séance en parapente en Haute-Loire. Rien de transcendant, mais j’en ai profité pour sortir le drone et filmer les copains sous des plans dont on a moins l’habitude.

Et voilà ce que ça donne :

http://youtube.com/v/Io9PwAGFYMg

:pouce:
je suis vraiment fan du rendu que ca permet.
par contre le cadrage ca n’a pas l’air évident :wink:

Non c’est pas évident, il faut vachement anticiper le parapente. Et accessoirement on ne s’était pas mis d’accord sur les trajectoires…
En préparant un peu le vol, ça doit aller mieux.

Mais oui ca apporte des plans dont on a peu l’habitude et que j’adore :slight_smile:

Les travelling pour les plans au sol sont interressant , par contre en l’air je ne vois pas de différence avec quelqu’un qui filmerait depuis un autre parapente.

ça peut servir lors d’un vol dédié aux prisent de vu, mais si je genre de moustique tourne autour de moi alors que je n’ai rien demandé ça va me gonfler.

:+1: point de vue très sympa, mais effectivement avoir un hachoir à suspente et tissus qui (me) tourne autour, ça me rendrait (très) nerveux :affraid:

la caméra est fixe par rapport au drone ?
je pense aussi à une analyse d’image qui permettrait le suivi d’une “cible” (à la caméra) indépendante du pilotage … mais alors quid du pilotage “à la caméra” (remarque si ça se trouve tu n’as pas de retour de la caméra sur ta télécommande question con : sinon y aurait aucun pan de cadré)

Merci à vous,

Brandi tu as raison, en vol on peut refaire des cadrages similaire. À la différence que je peux faire du surplace et/ou tourner autour plus facilement.

@piwaille :
- La caméra est stabilisée sur l’axe du rouli et tangage. Sinon ca bougerais dans tous les sens
- là c’est moi qui cadre en pilotant avec le retour de l’image au sol. Je ne pilote pas en regardant la machine, mais en regardant l’écran comme si j’étais dedans.
- sur de plus grosses machines, on peut avoir deux “pilotes” un qui pilote la machine, l’autre la caméra.

Enfin, là je volais avec des parapentistes consentant et qui connaissent mes compétences. Je ne me serais jamais amusé à m’approcher si près d’un parapentiste sans lui avoir proposé/demandé avant.

…super , merci pour cette initiative , belles images et bonne maitrise de l’engin . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

Génial !
Images originales, mais comme piwaille, je ne serais pas trop à l’aise avec une abeille de cette taille autour de moi.

Si j’étais mauvaise langue, je dirais que les images sont jolies, juste parceque c’est la denise et la haute loire :stuck_out_tongue:

Par contre, on voit bien que tu t’approche assez dans certains cas, et je ne me rend pas trop compte, le dégagement est rapide, si jamais le pilote du parapente envoie un virage rapide et imprévu ?

Vidéo plus disponible …flûte :expressionless:

Hum,
Si Eric elle est toujours là. mais pas sur mobile… je crois que c’est la musique qui est bloquée…

@fraclo : au plus proche j’étais à 4/5 mètres du parapente. La marge de man-oeuvre est énorme et la puissance ne manque pas pour dégager très rapidement par le haut ou les cotés.
C’est aussi pour cette raison que j’ai toujours le focus sur le parapente. Ne jamais le perdre de vue.

Vraiment chouette!
Mais c’est clair que vos mieux faire confiance au pilote du drone!
karma+

ca fait des images super stable et dans des angles superbes.

Tu as quoi comme drone ?

je trouve les prises de vue trés sympas,et avec un peut d'entrainement sa va devenir de la bombe.............. :pouce:  :trinq:

J’aime beaucoup les prises de vues possibles avec un drone. Avec un second PP, pour il est difficile de cadrer tout en pilotant pour optimiser son vol. Avec un passager qui film, c’est déjà plus facile, mais certains plan restent impossibles : sur place, reculer, montée verticale… :pouce:

Après, en tant que pilote de parapente, il faut avoir confiance dans les capacité d’anticipation du pilote du drone, c’est vrai. Mais après tout lorsqu’un autre pilote de parapente te tourne autours pour te filmer de près, en étant parfois totalement pris par ses prises de vues, c’est pas toujours mieux. :grat:

Il faut rendre cette vidéo dispo sur les portables !!!
:boude:
J ai pas d ordinateur à dispo moi

Ta raison Eric, c’est vraiment de la balle cette nouvelle manière de filmer, j’aimerai trop le faire comme ça karma+

Même plus de besoin de piloter le drone :

https://www.youtube.com/watch?v=rV12cUPlcpY

Plus d’info sur airdog.com

pas mal...........pas mal !!!! une idée du PRIX   :canape:

Encore Merci à tous,

Il est clair que pour des raisons de sécurité, il ne faut pas que des pilotes débutant s’y amusent (j’ai 15 ans de modélisme derrière moi). et je n’aurais jamais décollé avec plus de deux parapentes en l’air, car là on ne sais pas ce que l’on peut avoir derrière soit, et comme la machine est petite, les parapentistes risque de ne la voir qu’au dernier moment.

Il faut donc vraiment maîtriser le sujet je pense pour voler avec des parapentes. Mais j’ai très envie de renouveler l’expérience.

@duralex. Ma machine est un “quadricopter” TBS DiscoveryPro Gimbal. La Gopro est stabilisée sur l’axe du roulis et du tangage. C’est impératif pour de belles images.

Il y a pas mal de projets de drones autonomes qui te suivent sur le net. Ca commence à arriver doucement. En revanche je ne sais pas s’ils ont des capteurs d’obstacle, je me meffirait un peu donc, et enfin comme ils sont autonome, on n’a pas vraiment la mains sur les cadrages, et ont peut juste ésperer que les Algos pour le suivi font bien leur boulot :smiley:

@Eric : Pour le prix pars sur plus de 1000€ sans problème :wink: