Bonsoir à tous,
J’écris ces quelques mots, à chaud, car je reviens de mon second stage et encore une fois le moral dans les chaussettes.
Pour expliquer rapidement :
Mon premier jour en pente école, je n’avais plus revolé depuis que je m’étais bléssé sur un terril Belge, donc beaucoup d’appréhension,
sur les conseils de l’école j’y vais quand j’en ai envie, et, en prenant sur moi, je me lance pour un petit plouf d’une quinzaine de mètres d’altitude et de quelques seconds
Un virage à droite, puis gauche face au vent pour une finale approche et posé, et la nickel, posé sur les jambes sans panique :ppte: .
Super heureux, j’ai renouvelé ça par trois fois avec toujours autant de plaisir, malgrès le fait que ce ne soit que du plouf.
J’aime vraiment être sous un parapente dans ces conditions.
Deusième jours, direction un site avec 200m de dénivelé pour trois vols qui ce sont dégradé au fur et à mesure.
Premier vol en condition calme, peu d’appréhension au déco, pas de turbulence j’y vais et tout va bien … même l’attéro
Deusième, plus turbulent avec quelques petits thermiques, et la ça n’est déjà plus pareil … plus vraiment de plaisir
Troisième vol, avec des conditions trop turbulente pour moi, une petite fermeture sur un bout d’aile et la plus de plaisir mais juste envie d’être en bas.
Aujourd’hui, pour mon dernier jour, le programme était un vol dynamique en bord de falaise et je n’ai pas réussi à voler
Boule au ventre, angoisse et tout et tout, et je quitte le stage et la région sur un échec et plein de doutes.
Ce n’est pas d’avoir loupé un vol qui me gène, mais le fait de ne pas avoir réussi à prendre sur moi et d’y aller quand même surtout que tout mes collègues ont volé.
Naturellement je me pose la question…est-ce fait pour moi si je ne prend du plaisir qu’en faisant des ploufs et des que ça turbule je panique et ne veux plus voler.
Je sais que je suis débutant avec seulement 10 vols réelles, mais retrouver la motivations après chaque expériences ca devient franchement difficile.
Bon voilà mon expérience à chaud, c’était juste pour en parler un peu.
Bon vol à tous