Bon ben me voila “tamalou”
Mon medecin est ok pour demander une prise en charge en cure thermale alors ou faire des soins le matin et voler l apres midi ?. Merci d avance pour vos bons plans.
Bons vols hivernaux et Bonnes Fetes
Waouh merci pour ta reponse rapide , c est pas tout pres mais cela me fera de nouveaux sites a decouvrir.
Je creuse la question et je te contacte si ca se concretise
ben je me dirai bien à votre médecin que vous êtes bien en forme pour faire une cure! C’est le même qui fait le certificat médical pour la licence? :mrflood:
Nous avons toujours un regard plutôt positif sur les handivols et leur bienfaits, pourquoi ne pas considerer le vol comme un élément pertinent de thérapie lorsque la patho n’est pas flagrante? Si en plus d’une cure, quelle qu’elle soit, le toubib encourage le vol, c’est bien qu’il ne peut être que bénéfique! Et en plus, la licence n’est pas remboursé par la sécu, je ne vois pas ou est le problème, allons-y!
Amelie-les-Bains, dans les Pyrénées Orientales, souvent météo agréable, 4 sites a moins de 25 km et beaucoup d’autres possibilités si on accepte de faire quelques km.
L’élément clef que je pense que tu dois intégrer, c’est ; à quelle période de l’année ?
Et le 2ème ; à quel moment de la journée du lundi au samedi inclu, ~2 h de temps passe en cure (valable pour Amelie-les-Bains, pas forcément vrai ailleurs)
Bien sur c est mon medecin . Souffrir de rhumatismes c est douloureux parfois , handicapant lors de la marche d approche, parfois aussi pour le decollage mais JAMAIS en vol !
Bien au contraire , soins du corps le matin et de la tete l apres midi ( a moins que le vol libre ne soit plus recommande pour le bien etre😉)
Bah non mon toubib m a dit de choisir un lieu de cure pour la demande de prise en charge alors j’ai fait le tour des possibles et le Jura me tente bien en été si possible vu qu’ on sera en camping car .
Ouais, forever Jura !
Site charmant le Poupet (à prononcer avec le “t” final, ça fera plaisir aux locaux !), belles possibilités de vol si les conditions sont là. Ecole, boutique et atelier sur place. Bonne ambiance sur site.
Et les incontournables et surprenants vins du Jura : à connaitre absolument. Ne pas hésiter à faire la tournée des producteurs. Attention, dans la ruralité Jurassienne lorsqu’on vient du Sud-Ouest profond, l’intercompréhension par l’intermédiaire de la langue française n’est pas assurée !
On ne regrettera pas la dégustation des Arbois. Le vin jaune et le vin de paille sont incontournables et à aborder avec l’esprit ouvert, ils rendent l’effort effectué au centuple. On terminera par un Macvin. A rééditer plusieurs fois dans le séjour pour bien saisir les diverses et nombreuses subtilités.
Tout ça sera, à tous points de vue, bien plus efficace que la cure. satisfaction garantie !