Bonsoir je suis Anto et je suis un énervé.
Envie de la ramener! Pour moi le parapente est un outil de plaisir formidable, hormis la capacité de nos voile a nous transporter dans le plus vieux rêve de l’Homme, c’est un outil qui nous permet des rencontres formidables dans des endroits tout aussi formidables. Bref un outil qui nous permet d’oublier nos petits tracas quotidiens et de se fendre la poire entre potes.
J’ai l’impression que l’ambiance vol libre est en train de se dégrader. Je viens de passer trois ans en Polynésie, là ou les mots respects, joies de vivre, accueil sont un mode de vie.
Cette ambiance se retrouve sur nos décos, quand un “touriste” arrive on essaie de le recevoir au mieux, pour qu’il reparte avec le sourire, but premier de nôtre activité.
Evidement comme partout il y a des petits accrochages. Mais je n’ai jamais entendu parler de procès, baffes à l’atterro, etc…
Depuis quelques jours, retour en France, DUR!!! Même sur mon “home spot” l’ambiance n’est pas des plus folles… On sent que la crise est passée par la! Les sourires sont crispés, les pilotes tendus… Je généralise évidement mais quand même!
Le chant du vario n’echappe à la règle, on parle de procès, de baffes à l’attero, de l’irresponsable qu’il faut vite mettre en tole, des autres à qui il faut imposer des horaires et des couloirs, et machin a qui il faut interdire de voler!!! OUAHCH!!!
Perso j’ai pris des risques, j’en prend encore et je vais continuer encore un peu!
Il m’arrive de griller un interdit, de gratter un peu plus pour faire plaisir à un super pote et s’extraire du bocal pour un souvenir à vie dans nos deux bocaux. J’essaie de ne pas mettre en danger les collègues du ciel, et quand je me fais bouffer une priorité je gueule, comme nombre d’entre nous.
Je crois que la magie de nôtre activité inclu la prise de risque, oui AKIRA j’aurai aimer être sur le toit de l’Europe et non pas de jalousie, un défi de plus a relever, vu que certains auront ouvert de nouvelles voies…
Je suis rêveur quand je vois des images d’exploit accomplis, je me fout un peu des dangers que ces gars ont pris puisque cela c’ets bien passé.
J’accepte cette petite part d’incontrolable (grosse fermeture, un pavé ou un mec qui se suicide ou un baseux ;)) lorsque je gratte la falaise.
En 2009 à Saint hil un matin à la dent les baseux nous sauter sous les pieds, quelle magie de les voir!
Je ne comprend plus bien les réactions des gens dans nôtre milieu, qui parlent des autres comme les journalistes parlent de nous. Quand je lis certains qui parlent de baffes à l’attero alors qu’ils n’ont jamais du voir la cas dont il est question, quand je lis les mots procès, horaires imposés, zone interdites…
La j’en perds mon plaisir, je pourrai me dé-inscrire du forum, mais même sur les décos et attero on entends ces conneries… Moi je ne suis pas contre les baffes, si je fais peur a un mec en l’air et qu’il veut se battre a l’attero je suis pour, du moment qu’apres celui de nous qui a gagner paie sa bière à l’autre pour debrieffer le vol!!!
Bref marre des pètes-burnes qui nous font chier avec leur procès, règles, et procédures à outrance, laissez les gens s’amuser tranquille, je crois que la part de suicidaire dans nos rangs n’est pas si élevé que ça, il y a des inconscient, comme sur nos routes, comme dans nos jobs, comme partout!
Bref on est la pour se marrer pendant que d’autres crèvent la dalle, je me branle de ne pas avoir était à tel ou tel endroit tel ou tel jour, je suis jeune je vais bien, je vole, je m’eclate, je baise sans capotte et à l’heure que je veux!!! Il m’arrive même de claquer un wagga a ras la planète en bi, bref je suis humain et il m’arrive de merder volontairement ou non…
Alors suis je un irresponsable? Dois je aller en prison? Je merite surement des baffes, nous sommes tous le con de quelqu’un d’autres, je suis le con de centaines de milliers de gens.
Mais j’essai d’en rester conscient et de relativiser!!!
Amen, bon vols à tous, amis baseux rasez moi le hulk je m’en fout du moment que je reste entier!!!
Life is good!
laissons aux autres les disputes, les insultes et autres prises de têtes inutiles