parapente hautes-alpes...site non connu car non repertorié.

https://www.youtube.com/edit?ns=1&o=U&video_id=LhyuG9OXXxM ; y’a eu un squetch…si qq comprends, je suis preneur!

https://www.youtube.com/watch?v=gT9UJ7gMKi4

?
Y’a une raison particulière pour choisir le “terrain” où tu as le plus de chances de te faire mal, voire de faire mal à quelqu’un d’autre?
C’est pas les bonnes vaches qui manquent apparemment, tout autour…

attention, tu montes tes elevateurs vrillés d’un 1/2 tour sur tes maillons auto.

tes poulies d’acclelerateur devraient etre du coté “au vent”

Oui, j’ai même plutôt l’impression que les élévateurs ont été inversé au montage. En effet, le “tirage” de l’accélérateur doit se faire vers l’extérieur.

Sans commentaires sur l’attéro, il doit avoir une bonne raison de poser dans la piscine !

je ne comprend pas le rapport avec la premiere video, (c’est moi qui l’ai posté il y a deja longtemps)

Non, le premier lien est merdik, il renvoie chaque personne qui clique dessus en gros sur ses vidéos perso. Donc rien de spécifique à toi, spirit.

J’ai du mal à comprendre cet engouement de certains pilotes à nous montrer leurs âneries ? :grat:

une petite tendance maso? :mdr:

idem :shock:

Ah bah oué, nickel les tentatives de stike au milieu des mômes, bonne idée! :fume:

Le premier lien est mauvais.

C’est celui la avec la bonne reference vers la video
https://www.youtube.com/watch?v=LhyuG9OXXxM
le sketch est a 4.50 .

Mon analyse,
l’interieur est tellement freiné que la demi-aile finit par partir en marche arriere, demi tour dans les regles,
au relaché, gros abbatée oblique. Ensuite l’aile amortit au mieux avec le pilote qui ne mets pas trop de commande.

Pour le deuxieme lien
La prise de terrain, c’est nawak a chaque fois, la premiere fois j’ai cru a une erreur du pilote mais en fait non c’est totalement volontaire d’aller se foutre sur du terrain pas accueillant du tout.
Montage des elevateurs a revoir, l’accelero n’est pas monté systematiquement, installation dans la sellette longue (sellette trop petite ?). Et le plus surprenant du vol en mini !
:affraid: :affraid:

Pour moi, l’expression “bruler les etapes” colle bien au pilote.
Donc un petit retour a l’ecole pour bien monter le matos, la prevol et l’installation sellette et la prise de terrain.
Un ou deux petits SIV avant de tirer comme un furieux sur les commandes sous une aile plutot vive.

Apres je trouve ca tres sympa de partager les videos de sketch, c’est tres bien de se confronter au regard exterieur et pas toujours agreable.

C’est vrai qu’il faut avoir du courage pour se montrer dans des situations embarrassantes… Pour l’atterro près des gens et des enfants c’est très moyen car on met sa sécurité et surtout celle des autres en dnager non ? Je vex dire, à côté de la piscine il y a de l’herbe avec personne mais c’est vrai que personne ne regardait même pas a fille. Est-ce un côté nombrilisme ? :bu: je rigole car on l’est tous un peu…
Sinon j’ai bien aimé la bouteille de rouge :trinq:
Merci pour l’explication su sketch car c’était pas évident de déceler sur les images…

Bof, moi je vois un pilote qui est en 360 très léger, celui s’accentue un tout petit peu (on voit que le corps du pilote se déporte un tout petit à l’intérieur et qu’il met un peu plus de commande intérieure). Sur ce, peut-être surpris par l’accélération, centrage sellette + relevé de la main intérieur et frein à l’extérieur… Ça inverse, c’est tout… Je vois pas le moindre sketch d’ailleurs…

d’accord sur l’ensemble de ton ta réponse, mais sur l’aspect ci-dessus, si le nombre de vol sur ton profil est actualisé, et si tu voles en Ozone Delta, on pourrait se demander si toi non plus tu n’aurais pas brulé des etapes? :smiley: lui il en est à 400 vols, en Blacklight…

Ah merci, je me demandais si je loupais quelque chose. Je n’ai pas vu de sketch, juste des manoeuvres un peu engagées, mais qui restent dans le domaine de vol. Evidemment, si c’est pas fait exprès et pas compris…

Comment savoir si on ne brule pas les etapes ?

Amha, le nombre de vol n’est vraiment pas un critere suffisant et oui mon profil n’est pas actualise. Au dessus de 100 vols, je commence a trouver ridicule de compter les vols, ca veut plus dire grand chose. Ca fait longtemps que j’ai arreté de compter.

Je vole entre 30 et 50 h en conditions thermiques par an depuis 3 ans + j’ai passe la qbi + fait deux ans de compet dans les alpes du sud sur toutes les compets confirmees auquel je peux rajouter 3 journees de SIV et qques heures de gonflage.

Concernant le “sketch” ou sequence de vol, je trouve l’abattee bien profonde vu la legere dyssimétrie des freins quand il releve les mains. Je pense qu’il y a du surpilotage sur le frein interieur pour la mettre en virage et que cette demi aile vole bien bien lentement avant la relevee des mains (effectivement pas de marche arriere apres revisionnage). L’emerillon est quand meme au maillon alors que le virage n’est pas installé.

la technique de déco à 2’50 sur le video 2 ne fait pas rêver non plus…

sur la video1, demander aux locaux où poser aurait pu être judicieux mais empêchait de frimer c’est sûr !

Je ne sais pas si tu es des hautes alpes (je ne mets pas le son), mais franchement tu pourrais faire tes âneries ailleurs loin d’ici, ça me ferait chier d’avoir des soucis sur mes sites à cause d’un mec qui veut se faire mal et qui ne maîtrise rien (cf l’atterro du petit plan d’eau sur le cul à balle voile dans l’arbre… dire que juste avant je croyais voir un cador qui faisait une parodie).

pas mieux… rien, pas l’amorce d’un décro, d’une frontale… C’est juste un 36 mal geré c’est tout

Oh la les mecs, calmez vous . Le mec fait qqs âneries, c’est sur, mais bon, c’est pas la peine de vous énerver :wink: Peace

ben c’est pas s’énerve mais moi aussi j’ai rien vu de spécial a part des atero dans des endroit pas top !