Parapente itinérant Maroc 2014

Bonjour,

Voici une vidéo (longue je préviens 20 min) des vacances au maroc entre pote. On a pas mal bougé et j’espère vous donner un aperçu des couleurs que le Maroc peut offir.

La vidéo comme le vol :lol: est entièrement monté avec des musiques et des logiciels libres sous Linux.

Bon visionnage :trinq:

https://www.youtube.com/watch?v=CLF4IyTrtRY

J’ai retrouvé avec plaisir pas mal de souvenirs dans ta video . Maroc rime avec magique … j’étais parti pour une semaine et j’ai annulé mon retour ! bilan deux semaines dont j’ai tiré 4 mm !

http://vimeo.com/60938019

Bons vols

merci a toi pour c'est belle images  :trinq:  :pouce:

Maroc ne rime pas avec magique … Maroc ça se finit en OC donc ça rime pas avec magique… :canape:

Belle vidéo, marrant votre parcours était similaire au notre mais vous avez pu voler à Aguergour :vol: ?

Je l’ai mise aussi sur viméo, elle est longue mais je m’en lasse pas (sans jeu de mot):

https://vimeo.com/90254154

@jean mi : comment vous avez fait pour voler a Aguergour? le site est sensé être fermé, non? Y’a du nouveau?

non pas de nouveau pour le moment officiellement, donc si il y a vol il y a … pas vu pas pris !
faudrait pas qu’il y ait un crash, car là … souci ! :grrr:

ceci dit , nous sommes en avril, plus beaucoup de semaines d’activités , donc plus spécialement pressé
pour obtenir le réouverture , je pense comme beaucoup qu’il vaut mieux être patient et obtenir une réouverture
“durable” car une fois ça passe, deux fois ça lasse, trois fois ça casse !!! et ça fait trois fois !!!

j’espère d’ici quelques temps apprendre de bonnes nouvelles comme vous tous, Aguergour sans parapente c’est triste, c’est vide,
nous y sommes régulièrement avec nos stagiaires, histoire de “soutenir” l’économie locale comme d’autres écoles, mais inutile de vous dire
que les kilomètres fatiguent !!!

en tout cas très belle vidéo qui donne bien la dimension et le plaisir de voler au Maroc :soleil:

Merci Michel pour les news et ton commentaire :wink:

Il n’y a plus qu’à espérer la saison prochaine. La dernière fois que j’ai vu Ahmed (3 semaine) il espérait que les médias diffusent l’info au max.
J’ai vu ça il n’y a pas lgtps :http://www.lematin.ma/journal/2014/province-d-al-haouz_fermeture-du-site-de-parapente-d-aguergour/199512.html

J’espère que ça va aider :roll: .

J’ai volé à Aguergour avant la fermeture .Ceci explique cela ! J’y avais d’ailleurs rencontré Michel qui m’avait filé un bon coup de main avec son Land ! ma video date de fin 2012 . J’ai une pensée pour Ahmed et sa famille qui doivent maudire cette période … désolé pour eux !

ça fait du bien de revoir le maroc et en particulier Aguergour, :trinq:
merci pour cette superbe réalisation :coucou:

pour JB Prat

j’ai lu l’article relatant la fermeture du site, beaucoup de choses se disent sur la cause de la fermeture,
mais pour avoir suivi de prés l’évolution , je confirme qu’il s’agit avant tout pour les autorités de la Province de mettre en place une réglementation, ce qu’il souhaite c’est avoir un interlocuteur “responsable” … pour la pratique en sécurité, et aussi des opérateurs en règle avec l’administration,
l’encadrement par des Moniteurs diplômés, l’accompagnement par des guides qualifiés,

le Maroc prend très au sérieux le développement du Tourisme (objectif 2020, 20 millions de touristes)
le Tourisme sportif est classé pour notre activité “aéro-tourisme”, les lois au Maroc encadrant le
Tourisme sont précises mais n’ont pas été appliquées avec rigueur, visiblement le changement est
en cours, actuellement les Transports Touristiques se font contrôler, permis de conduire professionnel
ordre de mission d’une agence de tourisme ou voucher, (car un transport touristique ne peut pas opérer en dehors d’une agence de voyage) … la machine est en marche !!!

ceci explique le reste, j’avais sur un fil de discussion écrit qu’il faudra à un moment ou un autre se
mettre en conformité avec les lois Marocaines, j’opérais avec Airone PP en tant qu’école Française de vol libre … comme toutes les écoles Françaises et étrangères venant au Maroc, et j’utilisais mes propres véhicules en appoint , je louais directement à un transporteur touristiques un BUS pour déplacer mes stagiaires sur les routes Marocaines … comme beaucoup d’autres écoles !

aujourd’hui ce n’est plus suffisant, un bus TT qui opère sans ordre de mission d’une agence touristique n’est pas assuré par sa compagnie d’assurance … chaud chaud !!!

il va falloir passer par une agence de voyage Marocaine réceptive, bon, pas vraiment de difficultés tout est négociable, mais un peu plus de travail administratif pour le Moniteur organisant le séjour de son groupe.

pour les individuels pas de problème, brevet de pilote et autorisation (pour le moment) obligatoire,
pour l’autorisation on peut espérer un allégement de la procédure !

pour les opérateurs locaux, la réglementation ne laisse pas place à l’interprétation, circuits égale
agence de voyage agrée, encadrement égale guide agréé, enseignement égale … assurance professionnelle, c’était prévisible depuis quelques temps … il va y avoir du travail administratif pour se mettre dans les clous …

il ne reste plus qu’à …

les routes remplacent les pistes, l’électricité arrive partout dans tout les villages, l’administration s’organise, les lois s’appliquent … bref une évolution normal pour un pays en voie de modernisation
et de développement, ce ne peut être que profitable à la population …

nous allons devoir changer nos façons de travailler …

Aguergour sera de nouveau ouvert et je le souhaite avec une réglementation qui ne mettra plus en cause le fonctionnement du site en cas d’accident, si il y a accident le blessé pourra être évacué par une ambulance médicalisée et si la gravité nécessite plus de moyens , l’hélicoptère viendra chercher le blessé, car la bonne nouvelle (depuis peu) nous avons un hélicoptère médicalisé à Marrakech …
ensuite la gendarmerie établira si le pilote est en règle … la suite nous appartient pas !
mais dans tout les cas guergour restera ouvert … et c’est bien là l’essentiel

au plaisir de te revoir au Maroc et à Aguergour

Michel

les plaintes des riverains sont réelles, mais difficile de leur faire comprendre qu’un pilote est attentif
à son pilotage, et qu’il n’est pas un “voyeur” …
peut-être aussi un peu de mauvaise foi de leur part, ils ne bénéficient pas de retombées financières !

merci Michel pour ses explications ,a bientot............... :coucou: