Bonjour.
Je commence a me renseigner pour l’achat de mon premier engin volant…
Mon experience: 20 vols en soaring en bord de mer, donc peu etre 15 heures de vol en tout, donc categorie petit scarabee annemique…
Je ne compte pas en rester la…
Je vis a tignes l’hiver, donc je vais pouvoir voler l’hiver tres tres souvent. ( et enchainer les ploufs grace au remontees mecaniques)
Je compte me mettre au speed des les premiere neiges, mais acheter aussi une 2 eme voile qui vole…
J’ai passe mon brevet de pilote recement par ca faisait longtemps que ca me demangeais, donc c’est chose faite, et aussi car je voyage pas mal. Je voyageais auparavant pour faire de la rando, un pb de genoux me l’interdit maintenant.
Donc je me met au parapente pour avoir une activite interressante durant mes voyages…
Donc voila a quoi servira ma future aile:
- Voler tout l’hiver des que les conditions sont ideales, enchainer les vols grace aux remonter mecaniques (et du speed quand ca me chante ou que le vent est plus soutenu) et du vol sur site en fin de saison…
- Partir en amerique du sud (non sans avoir passe un ou deux SIV avant) passer quelques temps au chili, a Iquique, ou ca vol tout les jours dans de bonnes conditions, profiter de la presence de nombreux pilotes pour voler safe et apprendre plus, remonter le long de la cote au perou ou sont present d’immenses spots de soaring… Ensuite, si je le sent, commencer par de petits vols randos faciles, pour finir par des decos en altitude ( au moins 4500 m). je precise que je ne partirais pas seul au cas ou certains voudrais intervenir juste pour me taper sur les doigts
Donc, que me conseillez vous d’acheter ???
Vous pouvez conseiller plusieurs modeles, plusieurs types d’engins, avec leurs avantages et leurs inconvenients.
Je ne cherche pas une voile de compet, surtout vu mon niveau, mais une voile legere (enfin, un bon compromis legerte/resistance, pas une voile en papier OCB), compacte, secu, amusante et permettant de voler sur site, en soaring et en vol rando en altitude un peu sous (((toutes conditions))) Les 6 parentheses c’est fait expres… 
J’ai precise amusante car je vais pratiquer le speed tres souvent… Deja qu’apres 15 heures de soaring avec un parapente ecole classique je m’ammusais autant que devant l’integrale de la saison 11 de Derick, si vous me conseillez une bolero, je vais la laisser pourrir a la cave, de peur d’avoir envie de me pendre aux suspentes ou de m’endormir…
Loin de moi l’idee ou meme l’envie de tenter le tumbling, mais je me comprend… :dodo:
Voila, vous seriez a ma place vous prendriez quoi ??? Je me doute que c’est affaire de gout perso, mais faites donc une selection coherente, j’essayerais ce que je peux si l’occasion se presente, et autrement je me ferais a l’engin achete sur vos conseils ( entre autres) Vu que la voile parfaite n’existe pas, c’est juste une histoire de compromis et d’adaptation…
Merci a vous…