parapente pour débutant

Salut les pentistes,

Ou pratiquer le parapente, en tant que débutant en region parisienne.

je vois que a beynes dans le 78, tu peut voler sur le site ou il y a les planeurs que si tu

fait parti du club de parapente du couin oué oué oué pas tres coul le truc,on n’ai pas

tres gaté en region parigot pour ce faire un petit vol vite fait une apres midi de temps

en temps.

Qui y a t’il d’autres sans faire des centeines de bornes en voiture pour une eclate un

samedi a part Bondoufle pour la gonfle?

en attente de réponse de la part des Pentistes de la banlieux sud de paris.

Merci les Pentistes.

Bonjour,

Dans le temps, il y avait le GIPS, à Bernes sur Oise et à La Belle Idée dans le 77. C’est un club du parachutistes qui avait une grosse activité parapente, mais je crois qu’ils ne font plus que du parachutisme.

Peut-être avec les Drôles d’oiseaux (à la Belle Idée), je sais qu’ils ont aussi un treuil, mais je ne sais pas trop où ils en sont… Attention, ce sont des clubs, pas des écoles…

Maurice

Bonjour,

Dans le sud de Paris il y a Trappes en ONO qui fait grosse pente ecole ou dynamique. Je dit cela mais je n’y suis jamais allé j’attends un vent O pour tester.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=trappes+en+yvelines&ie=UTF8&hq=&hnear=Trappes,+Yvelines,+Ile-de-France&gl=fr&sqi=2&ll=48.787782,1.965737&spn=0.020443,0.038581&t=h&z=15

Salut,

Tous le monde peut y faire du parapente ou faut il faire parti du club du coin.

Que pencer vous de trappes pour faire quelque plouf pour le week end histoire de

volleté un petit peut.

Naftalion.

Laisse tomber trappes, si t’es débutant tu vas te foutre la tronche ds les arbres ou te faire bobo à l’attéro. ( il est sous le vent de gros arbres en face…)

va voir là dessus,
http://volatile.parigot.free.fr/sites/index.htm

Sinon y’a un site ds le 77 qui s’appelle Tréchy, j’y vais souvent c’est S SSO tu peux tenir en dynamique mais avec 15 20kmh minimum.

t’es d’où exactement?

Hum… Je me suis renseigné, Trappes n’est plus un site officiel et il serait plus ou moins interdit. Son aérologie n’est pas facile et déconseillé aux débutants, donc pas pour moi…

Il y a l’école Décollage à St Clair s/Epte (95) :mrgreen: qui gère une pente-école à Buchet et qui est équipée de treuils. Cela ne vole pas tous les jours, d’où des contraintes qui peuvent être assez pénibles :mrgreen: . A mon sens, il vaut mieux apprendre à voler sur un lieu de vacances dans les Alpes ou les Pyrénées, au moins on vole et on ne perd pas son temps… ni son fric.
En RP cela vole assez souvent à Lalandelle (60) mais il faut déjà savoir voler, sinon le plouf est sans intérêt.
Perso je fais de temps en temps du gonflage à Argenteuil, sur la butte d’Orgemont, en slalomant entre les crottes des chiens du coin, mais c’est si vaste qu’on marche assez rarement dedans quand on reste au centre du plateau. L’aérologie est souvent très pourrie. C’est pire sur les terrains de Bagatelle, là il faut être assez fort pour garder la voile en l’air.

Salut et fraternité.

Salut Kenji,

Je suis du 92 chatenay malabry je me deplace partous ou l’on peut voler, je reviens de

suise normande ou j’ai fais un stage init d’une semaine avec plaine altitude.

Je me suis bien éclater avec des vol de 200m .

Pour cela je voudrais bien continuer pour avoir un peut plus d’experience, dans des

petit vol asser simple sans faire non plus des kilometres de bagnole.

Sinon il y a Auteuil mais c’est dans le nord de Paris.

Très bien pour le gonflage et des petits plouf, un site orienté N.

Je vais demain a trappes ci sa dit ,je part vers les 9 h voir comment sa va.

Salut les pentiste,

Samedi matin je suis parti a Trappes, voir un peut comment etait le terrain.

Forcement je me suis planté, je suis parti a droite en bas, j’ai fait tous le tours du relief

a la place de tournée a gauche beaucoup plus rapide la montée directe.

Bref pas grave sa fait marcher les jambes. ce site peut le faire pour les débutants avec

prudence quand on n’ai pas trop fou dans sa téte.

Naftalion.

salut naftalion,

pour tréchy il faut un peu de vent pour tenir, orientation sud, attéro galère car beaucoup d’arbustes en bas.
il y au aussi Doué " nord seine et marne " pente ecole "
autour de sens il y a quelques sites aussi
je suis du sud 77 et suis dans le meme cas que toi pas facile de voler par ici, et comme tu dis pour beynes il faut faire parti du club…alors si pour voler il faut faire parti de chaque club ca va devenir tres cher le vol libre. " vol libre mais que de nom "…
nicolas

:vrac: Salut Nicolas,
Je vais aller faire un tour dimanche matin du coté de Lalandelle voir si ca volle un

peut.

Naftalion