parapente pour débutant

Salut les pentistes,

Ou pratiquer le parapente, en tant que débutant en region parisienne.

je vois que a beynes dans le 78, tu peut voler sur le site ou il y a les planeurs que si tu

fait parti du club de parapente du couin oué oué oué pas tres coul le truc,on n’ai pas

tres gaté en region parigot pour ce faire un petit vol vite fait une apres midi de temps

en temps.

Qui y a t’il d’autres sans faire des centeines de bornes en voiture pour une eclate un

samedi a part Bondoufle pour la gonfle?

en attente de réponse de la part des Pentistes de la banlieux sud de paris.

Merci les Pentistes.

Bonjour,

Dans le temps, il y avait le GIPS, à Bernes sur Oise et à La Belle Idée dans le 77. C’est un club du parachutistes qui avait une grosse activité parapente, mais je crois qu’ils ne font plus que du parachutisme.

Peut-être avec les Drôles d’oiseaux (à la Belle Idée), je sais qu’ils ont aussi un treuil, mais je ne sais pas trop où ils en sont… Attention, ce sont des clubs, pas des écoles…

Maurice

Bonjour,

Dans le sud de Paris il y a Trappes en ONO qui fait grosse pente ecole ou dynamique. Je dit cela mais je n’y suis jamais allé j’attends un vent O pour tester.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=trappes+en+yvelines&ie=UTF8&hq=&hnear=Trappes,+Yvelines,+Ile-de-France&gl=fr&sqi=2&ll=48.787782,1.965737&spn=0.020443,0.038581&t=h&z=15

Salut,

Tous le monde peut y faire du parapente ou faut il faire parti du club du coin.

Que pencer vous de trappes pour faire quelque plouf pour le week end histoire de

volleté un petit peut.

Naftalion.

Laisse tomber trappes, si t’es débutant tu vas te foutre la tronche ds les arbres ou te faire bobo à l’attéro. ( il est sous le vent de gros arbres en face…)

va voir là dessus,
http://volatile.parigot.free.fr/sites/index.htm

Sinon y’a un site ds le 77 qui s’appelle Tréchy, j’y vais souvent c’est S SSO tu peux tenir en dynamique mais avec 15 20kmh minimum.

t’es d’où exactement?