parapente poursuite, le jeu !!! trop bon !!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu presenté en personne par son inventeur ( un top bon ) lors de la Coupe Icare, mais en tout cas il y de quoi passer un bon moment de rigolade et se perfectionner depuis son canapé, avec les potes, la pizza et le reste.

Le jeu s’appel parapente-poursuite, il est ludique et très pédagogique. De nombreux sujets
sont abordés aux travers de questions liées à la technique, le pilotage, la météo, la nature,…et le must c’est qu’il s’adresse aux volants at aussi aux non-volants ( les belles-mère peuvent donc jouer !!).

Franchement, a l’heure ou la virtualité ronge de plus en plus de terrain, je trouve l’idée vraiment sympas…au moins une bonne idée lorsque les conditions ne permettent pas de voler et que tout le monde se regarde dans le blanc des yeux! vous savez ce qu’il vous reste à demander au papa Noel…

Ah oui j’oubliais, le jeu est 100% francais ( conception et fabrication, oui oui ça existe encore !!!) , construit avec des éco-materiaux de qualité et en plus participe à la protection de la planête! avec tout ça y a pas à hésiter…

Vous pouvez trouver des infos et les regles sur le site http://parapente-poursuite.com/index.php

voilou

Quelle promo !! Il t’as payé combien ? :mrgreen:

C’est vrai que c’est une super idée :pouce:

J’en avais entendu parler, c’est vraiment une super idée :pouce:

rassurez vous je ne touche pas d’argent sur les ventes…juste que les bonnes idées avec des gens qui en veulent, ca vaut le coup d’en faire la publicité…et son stand était bien peuplé à la coupe…c’est que ça devait plaire…

j’ai vu ça ya un petit moment, et je dubitais du fun du jeu.

une partie dure combien de temps en moyenne ?

Il est un peu chere je trouve 55 euros mais il a l’air vraiment pas mal ! :slight_smile:

http://parapente-poursuite.com/

Bonjour…

A priori ça a l’air sympa, alors je remonte le truc, pour les longues soirées d’été qui n’en finit pas de mal finir. :camp:
Du coup j’en ai commandé un.

ça permet de réviser la théorie (pour le brevet, et le brevet confirmé) tout en s’amusant. Je recommande absolument!

Et c’est genre monopoly avec une partie qui dure 2 jours ou bien les parties sont plus courtes du genre “allez on en fait encore une avant d’aller se coucher” alors qu’il est bientôt minuit et que la météo s’annonce fumante le lendemain?

A mon avis un mélange de Trivial et de jeu de l’oie, donc en gros une heure de jeu pour chaque partie (à la louche) au vu du plateau et du nombre de cases.

haha ça dépend des joueurs hihihi mais effectivement c’est une sorte de jeu de l’oie donc ça ne dure jamais trois plombes comme indiqué par Carolyne

Merci, j’espère que le père Noël a bien lu vos réponses.

:dent:

en fait je dirais que son seul désavantage (s’il en est un) c’est que le jeu ne s’adresse qu’aux parapentistes (ou vololibéristes) parce que pour jouer, une personne qui n’y connait rien en mécavol, figure d’acro, histoire du vol libre… ne s’y retrouve absolument pas. Un jeu qui nous ostracise un peu plus… mais divertissant lo stesso!