Salut.
Pour l’avoir fait quelques fois au Salève, il faut avoir une solide motivation.
Le pire que j’ai fais :
Partit pour faire un plouf un jour de Grisaille, je prend mon vélo pour rejoindre le départ du chemin pour monter au déco (la monté au départ du chemin en vélo fait déjà bien suer…), Nickel, je rencontre des jeunes Sympas qui montent avec moi, on cause, etc.
Pendant tout le temps de la montée il y avait des voiles en vol…
J’arrive au sommet en sueur, et la : :affraid: la biroute est complétement de cul…
Et derrière le Salève, la pluie commençait à tomber…
Je redescend donc enfourche mon vélo et 2 ou 3 km plus loin je crève ! :boude:
Bon, je sors de quoi réparer mais là le truc, c’est qu’il me manquait un élément pour réparer (je sais plus ce que c’était). Du coup je lâche le vélo après l’avoir attacher, redescend sur la route principale et je fait du stop.
Heureusement ça marche rapidement et les gens m’ont déposé plus près de chez moi.
Encore 1/2h de marche pour y arriver, et ça sert à rien de faire du stop…
De retour à la maison, je vais en voiture rechercher mon vélo, qui était beaucoup plus près du départ du chemin que de chez moi.
Bilan de l’affaire, je suis parti de chez moi vers 14h30/15h et je suis revenu avec le vélo sur la voiture à 20h, tous ça pour pas voler, et finalement, si j’avais prit la voiture j’aurais pas perdu tout ce temps et j’aurais pas plus polluer…
:mrflood:
Tous ça pour dire que des fois, en voulant faire mieux on fait pire…
Mais je t’encourage chaudement à faire ce que tu veux faire.
Quelque chose à ne pas négliger : le poids du sac. c’est très pénible en vélo, dès que ça monte un peu. Avec 9 kg, c’est déjà très pénible, et si le sac est assez gros tu peux pas faire de la danseuse, parce-que ça ballotte trop.