Parapente, ski, enfant dans les Pyrénées à Noel

Hello,

avez vous un endroit a me conseiller dans les Pyrénées pour passer des vacances en familles à Noel en pension complète ou demi-pension (village vacances ou autres?) où on peut faire du ski, qui soit adapté aux jeunes enfants, et pourquoi pas du parapente bien sur :oops:, le tout en pouvant eviter de prendre la voiture sur place pour bouger ?

Merci !

Norbert

Salut. Luchon . Ça peut être très bien .

MG

Saint-Larry !!!

Pas simple, peut-être Val Louron, je crois qu’il y a un VVF, t’es au pied des pistes, ça doit voleter l’hiver mais la station est quand même pas comparable à Zermatt…

Je suis allé plusieurs fois à Guzet neige en logeant à Aulus les bains. Accolés aux thermes, la municipalité loue des apparts à des prix très abordables. Pour les enfants c’est top, pour voler en hiver à dire vrai je sais pas trop comment ça le fait, mais en été ce site est bien sympa. :slight_smile:

Salut. L’avantage de Luchon ,c pas de voiture une fois sur place .

MG

Salut Norby,

Evidemment dans les Pyrénées il y a pleins de bons plans, et pleins de superbes domaines skiables: Peyragudes, St Lary, Super, Baqueira, Envalira…

Mais comme cette année l’enneigement semble assuré ( enfin j’espere) peut etre est ce le bon moment pour profiter des petits trésors caché que ces magnifiques montagnes recelent et à ce titre je pense au Mourtis.

Parfait pour les enfant: domaine skiable bien équipé, foret de sapins…

pour les parents volants (tu peux choper de bons thermiques sur les faces sud).

Station familiale et sans prétention à découvrir ou re découvrir.

A + Norby, vivement que ça vole!!!

Je plussoie pour le Mourtis, mais je ne connais pas d’hebergements dans le coin.
Petit bémol : éviter l’attérro de St Béat quasi toujours turbulent voire dangereux. On peut poser à Bouxt en toute sécurité.
Pour ce qui est du déco, hormis le Tuc de l’étang dans la station même, on peut aussi monter à pinces à l’Escalette (face sud) et parfois y faire des beaux vols, y compris en hiver. La derniere fois (en décembre) ballade au dessus du Mourtis, puis au dessus du Cagire puis devant le pic du gard, bref pas loin de 3 heures de vol au dessus des izards et autres cerfs très fréquent dans le coin.
En revanche dès les beaux jours (à partir de fin février) je déconseille vraiment ce site qui peut s’avérer dangereux à cause surtout d’une aérologie complexe.
bonnes vacances :soleil:

Il y a aussi la Cerdagne comme plan sympa (et où ça thermique toute l’année ! ) ; au Puigmal, tu as le déco à la station même (aux Angles aussi, mais je ne sais pas si c’est ouvert l’hiver), et juste à coté de Font Romeu, tu as les Mauroux (mais là aussi, pas sûr de l’accès l’hiver). Je laisse les locaux ou connaisseurs du coin compléter.

Merci bcp :pouce: pour ces infos et conseils, je vais donc déjà regarder tout cela !
Sinon, on m’avait parlé aussi d’hautacam ?

Norbert

Pour les Mauroux, le site n’est pas accessible l’hiver (du moins quand il y a assez de neige pour skier) à moins de monter à pied ce qui n’est pas trop le truc de Norby avec son matos actuel.
Luchon me semble par contre vraiment adapté pour concilier famille, ski et parapente, et puis tu connais le site (n’oublie pas l’accéléro…).
A+
Loïc

Hautacam, bagnole obligatoire, pas d’hébergement en haut et bon question pistes c’est plus petit encore que val louron!

Les Angles, Luchon, et St Lary.
Les 3 avec des télécabines Atterro => Déco

Merci pour les infos…

Pas evident de trouver un truc en 1/2 pension à Luchon sauf l’hotel là haut mais les prix sont pas donnés à premiere vue.
Pour les angles on decolle d’où et on se pose où en hivers ? J’ai du mal a trouver des infos la dessus ?

Merci

Norbert

C’est bizarre, avec tous les curistes qu’il y a toute l’année tu devrais bien trouver des 1/2 pensions ou pensions complètes assez facilement :grat:
Loïc

Luchon => à St Mamet, Auberge de La Rencluse. 10 mn à pieds jusqu’au téléporté.

Moi je serais au Angles (66) tout le weekend , et normalement ca y plouffe ! niveau hebergement il y a le choix
niveau station elle est au top en plus d’etre proche d’autre domaine(Font romeu, Formiguères, Puigmal, Eyne, …) seul bémol :il y a beaucoup de catalans ( :trinq: Bruno )

Tu y vas ce week end Cyril ou le weenk end d’avant Noël ??
T’as dejà volé là bas ? tu decolles en haut du telecabine les pellerins c’est ça ? Et coté atterro ?

C’est vrai que les angles ca me tente pas mal… l’avantage aussi c’est que pour les petits y a pas de telecabines a prendre et que les logements sont a coté des pistes du coup.

Merci

Norbert

j’y vais ce week end du 29/11 au 2/12
je n’y est encore jamais voler, mais je sais que ca décolle en haut du télécabine (en E surtout le matin je crois), et je pense aussi en haut du roc d’Aude, si pas trop de vent en toutes orientations ou presque, mais ça je le serais vraiment qu’en allant voir les décos car il y a pas bcp d’info la dessus sur le net :frowning: et au pire si ca vole pas, je redecendrais en ski !! c’est pratique la neige quand meme !!

pour l’attéro des angles il y en a plusieurs reconnus sur les différents site web mais pour moi le mieux c’est celui dans les premiers champs à la sortie du village à droite en direction de matemale et du lac, se sont des prés à chevaux pas loin de la route pour remonté vite fait (voir carte en pj). en cette saison aucun risque d’abimé les champs de patates (gaffe il doit y avoir des cloture sous les congères quand même)
après je sais que la station possède un parc de navettes gratuites qui ramènent tout le monde au départ du télécabine où que tu sois dans le village.

ce qui est bien aussi c’est qu’il y a la balise des pélerins qui emet sur la fréquence fédé comme celle des Mauroux qui d’ailleurs est un autre site sympa du coin(site du Pole espoir) et où la montée à pied sans neige est possible (par contre l’attéro peut etre technique = dévers et court). il y a aussi les webcams :http://www.lesangles.com/fr
Normalement il existe des forfaits seulement pour le télécabine (pieton) mais ca ne marchera pas pour le Roc d’Aude (peut etre en négociant un peu)

Sinon pour les Pitchouns, la piste verte et la “baby” il y a en bas, à coté d’une piste de luge et de tout plein d’animation pour les petits.
autre point fort pour moi qui y vais en famille : le parc animalier dans le secteur du pla del mir, à faire à pied où en raquettes (il loue même les sacs à dos de portage pour les plus petits) et plein d’autre animation possible genre chien de traineau dans la forêt de la matte près du lac, sources d’eau chaudes, visite de Mt Louis, d’Odeillo, .ect ect.

autre truc rigolo dans le coin c’est l’altiport du col de la quillane, si il y a pas de planeur et de la neige c’est une zone de snowkite énorme !!

Pour plus d’info, n’hésite pas à appeller l’office du tourisme des angles, les gens qui y bossent sont plutot sympa et même si il connaissent rien en parapente (et je dis pas ça que pour la famille :slight_smile: )

en tout cas dès mardi quand je rentre je posterais plus d’info (peut etre sur un autre fil dédié)

et bon vols à Gensac today pour ceux qui bossent pas !!
sinon bon courage pour les autres !!!

Ca m’a l’air tres bien comme coin ! :pouce:

Je suis tombé sur ce qite mais il s’ouvre mal a mon boulot : http://barbules.fr/index.php/Site:LES_ANGLES

En tous cas, n’hesite pas a prendre des photos et des videos comme tu sais le faire ! :bravo:

Norbert