Parapentiste débutante !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Morganne, j’ai 24 ans et j’ai fait mon premier stage en juin dernier ! Puis j’ai eu des problèmes de santé, et j’ai pas pu faire mon second stage cette été, comme je le voulais… Du coup… Je vais faire mon second stage en décembre au Maroc !

Je suis avant tout une grande passionnée de montagne. J’ai grandi dans les alpes, vers Gap. Maintenant je travaille à Paris…

Cela fait 3 ans que je mets de l’argent de côté pour payer les stages et mon matériel… J’avais fait un vol bi-place à Millau et c’était comme une évidence et comme je suis une grande obsessionnelle… J’ai été patiente et j’ai tout organisé dans cet optique !

Ici j’espère pouvoir recueillir des conseils et rencontrer mes futurs copains-copines de vol !

A bientôt !
:vol:

Hello Morgane !

Bienvenue dans les airs et sur ce forum !

Le Maroc en décembre, c’est un super choix pour un stage progression : les conditions sont douces et les températures agréables (sans compter que tu vas pouvoir te régaler avec les tajines et autres…).

Je travaille aussi à Paris, donc n’hésite pas à m’envoyer un MP si tu veux aller boire une mousse en papotant parapente / organiser une session de gonflage à Bondoufle / etc… :wink:

Elise.

Salut Morgane,
N’hesite pas a te rapprocher d un club parisien (MP si tu veux des noms).
Certains sont tres actifs pour les debutant (moniteurs federaux, sorties un peu encadrees, etc …)

Bonjour,
Bienvenue à toi :trinq:

Si tu est à Paris la ligue IDF organise des cours théorique pour préparer les différents brevet de pilote : Ça permet de bosser la théorie et de rencontrer du monde, je n’ai aucune idée du calendrier mais tu dois pouvoir trouver les infos sur leur site et nul doute qu’un gentil forumeur parisien doit être au courant et t’apporter les infos ici même!

:trinq:

Bonjour ! Merci pour votre accueil et vos conseils qui permettront mon envol ! (moi en pente école : :vrac: )

Je vais me renseigner sur les cours théoriques, c’est super ! Il parait qu’il y a de bons manuels aussi ?

Bon lundi à tous !

Salut Morganne,

Bienvenue sur le CDV et bienvenue chez les volatiles.
Plein de beaux vols à toi et pour patienter jette un œil à Hourya pour te projeter au Maroc :wink:
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/hourya-tout-le-monde-recherche-une-forme-de-liberte-t51904.0.html;topicseen

Arme-toi de motivation et d’un véhicule confortable car Paris c’est pas le coin le plus pratique pour voler et nous faisons beaucoup plus de km en voiture qu’en cross. ROTFL

Mais tu vas rencontrer plein de gens sympas dans les clubs du quartier :slight_smile:

Enfin c’est cool d’avoir un fille de plus dans ce forum hélas trop masculin.
Des contributrices régulières comme Drums ou Flyin Matmute pourront sans doute mieux t’aiguiller que moi, mais il existe un groupe Facebook également consacré à la pratique féminine, avec notamment des infos sur le matos et des occaz à petit PTV (j’ai compris que tu envisageais de t’équiper en 2019). Flyin Matmute avait également fait un super tableau récapitulatif là-dessus.

Plein de beaux vols à toi en commençant par ceux du Maroc et à bientôt sur un déco :trinq:

FK.

…hello Morganne bienvenue sur le forum , tu as un MP sur gmail…
Cordialement . Pierrot capt . :vol:

Merci eu conseil !!! J’avais un probleme sur mon stage avec ma sellette : je pouvais pas faire d’appuie ventral comme il faut parce que la sangle m’arrivait sur la poitrine… je pense que je devrais pouvoir trouver du matos adapté a ma morphologie ! Je demanderai conseils !

les groupes FB évoqués par Koala sont :

“les filles qui volent en parapente”

“les petits poids qui volent”

bonne ambiance et bonnes affaires assurées :wink:

Je pense que le tableau dont parle Flying Koala est le mien ?

C’est un tableau qui recense les ailes pour tout petit PTV, avec principalement les ailes postérieures à 2010 et ENA ou ENB (mais pas que). Mais comme il commence à dater, donc tu risques de ne pas trouver les modèles récents (fin d’année 2017 ou 2018).

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/tableau-comparatif-des-ailes-pour-petit-ptv-t47098.0.html

Si il y a de la demande je peux le mettre à jour :wink:

Yes, une nouvelle fille ! C super on est trop peu !
Bon Paris c’est pas le lieu idéal pour le parapente, mais ta vie commence à peine, tant de choses peuvent arriver…
En tout cas le côté positif de la capitale c’est que les gens se bougent le c… pour aller voler et il y a plein de gens chouettes par là-bas. Même que j’en connais :coucou:

Bienvenue chez les fous et les folles volant-e-s.

Et bizzzzzzzz.

Autant pour moi Drums! (Je n’arrive décidément pas à me faire à la graphie “Au temps”, désolé Marc :wink: )

Ma mémoire m’a joué un tour. Toutes mes excuses pour la confusion. :oops:
Ton travail de compilation est vraiment super-utile pour tous ceux et le plus souvent toutes celles qui ont du mal à trouver aile à leur sellette! :+1:

Bons vols les filles!

FK.

Voir ici : http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg650509#msg650509

Marc

Oh ce n’était pas du tout un reproche !! Mais merci :wink:

Je le mettrai à jour prochainement alors !

Je me demandais de quel tableau il s’agissait ^^ rendons à César… :wink: