pour ceux qui voudraient voler de nuit entre potes uniquement bien sûr lors de moments autorisés :mrgreen:
Parastobes : éclairage pour vol de nuit
vraiment le truc qui ne sert à rien (en France).
même avec ça tu restes dans l’illégalité donc autant s’en passer … (et lors des moments autorisés, ce n’est pas exigé)
Euh, même si ce n’est pas obligatoire, ni que le vol n’est pas autorisé, ça sert pas à rien si ça peut améliorer la sécurité (et le fun) en dehors de toute réglementation, non?
Ca ne sert pas à rien si tu voles à plusieurs, ça permet de voir les copains… Autrement les petits “néons” de lumière verte que l’on trouve sur les navires et dans les radeaux de survies (vous savez ceux qui se “cassent” et durent plusieurs heures) sont très efficaces pour ça, accrochés aux suspentes de stabilos, cela délimite bien le parapente sans éblouir les potes et sans alerté non plus toutes les autorités de la vallée. :mrgreen:
a ce moment là, tu prends une simple frontale (ou un spot puissant) qui éclaire ta voile (cf vol de noel à St Hil) et ça te coute (quasi) que dalle !
mais là ça veut imiter la signalisation avion (gauche et droite) pour pas gd chose (le tout pour 74€ apparemment (conversion de CZK en EUR)).
Tout cela bien sur vu de France ! (il est possible que dans d’autres pays ça ait son utilité)
PS : en plus, c’est bien écrit dans la doc en anglais : ne volez pas de nuit …
Bonjour je m’appelle Dédé, fan de tunning … Manque plus que les jantes 20" sous la sellette ROTFL
pitié notre passion a été épargné par le tuning :mrgreen:
Ha ben non… on m’a dit qu’il fallait éviter de faire des frontales en parapente justement … :mrgreen:
Norbert