Ce matin a 5h, la machine qui héberge le site Parawing a décidé de se déconnecter du réseau
Seul petit probleme : je suis sur la route des vacances en direction de La Dune !
J’ai contacté la societe qui héberge ma machine mais j’ai peur de ne pas pouvoir agir avant demain…
Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas a accéder a votre carnet de vol aujourd’hui
Merci de patienter un petit peu, je vais faire le Max pour remettre le site sur pied
rapidement
Ticket ouvert au support…avec un peu de chance, d’apres le status, ce n’est pas un crash mais le trafic du backup jounalier qui a mal été interprété par les équipements au dessus et l’interface réseau a été bloquée automatiquement (ha skynet…)
La sanction est tombée : serveur HS, probleme matériel. Il a du pendre feu car rien n’est récupérable sur la machine (Disque entre autre)
Bref, j’ai fait la vérif de base : les backups sont exploitables (base de données, traces GPS, Photos, etc…)
Reste que je suis en vacances et que tout cela prend du temps, rien que pour reinstaller une nouvelle machine, la patcher, la securiser, etc…
Je ne prefere pas m’engager sur une date de mise à dispo du site, mais je vais mettre la priorité sur le carnet de vol, qui est la partie “dynamique” du site.
Les vidéos, vous les connaissez tous par coeur n’est-ce pas ?
J’ai juste une chose à vous demander : pouvez-vous faire passer le message autour de vous que la situation est “under control” et que Parawing n’est pas mort, mais qu’il a juste voulu partir en vacances avec moi ?
J’ai mis une page de “parking” pour le moment sur le site qui explique la situation
Le site Parawing est partiellement en ligne : seul le carnet de vol est accessible pour le moment.
A priori il y a un probleme quand on ajoute un vol avec un trace GPS
Je ne vais surement pas avoir le temps de debugger ca avant la fin de mes vacances, je vous demande d’etre encore un peu patient…
Merci
Lionel
autre bug (mais ça attendra la fin des vacances ! ) : ça ne supporte plus d’ajouter un vol avec le caractère ’ dans les commentaires … genre “école d’escalade” le fait planter …
Merci déjà pour la restauration des sauvegardes et bonnes vacances !
EDIT : et tant que j’y suis : avec certains de mes sites perso en atterissage, à la validation, ça me répond “Impossible de trouver le numero du site.”
RE-EDIT : finalement, ça plante aussi en mettant “Chamrousse (l’aiguille)” comme déco … “Impossible de trouver le numero du site.”
PS : Je te rassure, au boulot, ils me maudissent aussi : je tombe toujours sur les cas improbables …
Qu’on s’entende bien : pas de pression de ma part ! (je déteste qu’on m’appelle pendant mes jours de repos pour un pb de boulot …)
Je mets juste mes constatations de bug ici pour que ce soit tracé au moment nécessaire … De plus, plus les bugs sont remontés, plus ça fait d’indices pour trouver d’éventuelles corrections …