Quel est le rapport avec la vie de la cité ? Un modo pour faire un ti voyage de thread ?
(blague à part, z’allez vous moquer mais sinon, la réponse à cette question m’intéresse aussi. On peu toujours rêver)
Quel est le rapport avec la vie de la cité ? Un modo pour faire un ti voyage de thread ?
(blague à part, z’allez vous moquer mais sinon, la réponse à cette question m’intéresse aussi. On peu toujours rêver)
Et sinon personne ne sait ?
c’est a croire que les BE forumeurs ne savent même pas comment ils l’ont eu :canape: :sors:
Ben tout dépend de ton idée de “idéale” … en temps ? en difficultés ? financièrement ? autres ?..
Disons que pour faire au mieux c’est BP - BPC - compets - QBI - Monitorat fédéral et enfin stage de préformation …
Le monitorat fédéral permet de bénéficier d’allegements lors de la formation au BE…
voili voilou ! j’espère que ça à fait avancer ton schmilblic ! :mrgreen:
A noter que la QBi peut aussi être passée comme UV dans le cadre de ton monitorat fédéral ou BE…
Moi je suis passé par le monitorat fédéral et qbi avant de me ancer dans la préfo, c’est bien si tu peut enseigner avec ton monitorat fédéral sinon ça sert a rien.
Après il faut surtout un bon niveau non seulement en vol mais aussi au sol bref etre capable de faire des démo impécables. Pis faut faire de la compet, je crois que maintenant il faut 1500 pts en 3 manches pour avoir la moyenne en technique au final.
voilà j’ai répondu
ps pour Sandrine :tomate: :tomate:
:bisous: Dom :mrgreen:
La différence entre les deux tient plus aux possibilités professionnelles d’exercer que dans le contenu de la formation. Si le but est d’acquérir plus de connaissances sur le plan personnel à moindre coût, le choix du fédéral s’impose. Par contre si il s’agit de s’orienter vers l’enseignement rémunéré, le BEES est incontournable. Dans le premier cas le jury d’examen est constitué de cadres de la FFVL ( ou FFP selon ) , dans le second c’est “Jeunesse et sports” qui patronne.
Golden, je te sens un peu perdue sur cette histoire de BEES !!! UF … RRF … ça mange quoi l’hiver ? 
Allez, on met les choses à plat : Tu as l’ancienneté de ta pratique, avec probablement tous les pré-requis BP et BPC. Tu as le goût d’enseigner, :prof: c’est une vocation qui s’était déjà manifestée. Alors tu procèdes dans l’ordre en ouvrant les bonnes portes, avec les bonnes questions au bon moment.
Comment ? En contactant une école professionnelle affiliée à la fédération, car il te faudra un « maitre de stage » avec qui tu vas signer une convention. Tu peux imprimer ce document en allant sur le site FFVL dans le module formation ainsi que la fiche de renseignements à remplir en cochant la case : moniteur BEES. Ces deux imprimés seront transmis (avec avis? ) à la commission formation FFVL par le RRF de ta Ligue qui est comme son nom l’indique le Responsable Régional de la Formation (ancien RRE).
:grat: Pourquoi la FFVL pour un brevet d’Etat ? Parce que si toute activité sportive est sous le contrôle et la surveillance du ministère des Sports, la diversité des disciplines est si vaste que les fédérations reçoivent une délégation de l’Etat pour organiser et encadrer le sport qui les concerne.
Le mieux étant de s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints (surtout un pseudo-saint ultra-marin), tu devrais contacter le secrétariat de la Fédération à Nice qui sera en mesure de te donner les conseils indispensables pour bien te diriger et le calendrier des formations. 
Petite remarque qui a son importance : Contrairement au monitorat fédéral, le BEES 1er degré pour être valide doit comporter deux parties : tronc commun et spécifique. Dans le cadre de l’école de vol libre, tu ne seras formée que pour la partie théorique et pratique spécifique au parapente. Le tronc commun est organisé au niveau des directions départementales de jeunesse et sports (DDJS), mais peut-être as-tu déjà passé cet examen dans le cadre d’un autre sport ?
Je te souhaite « plaisir et réussite » dans ton projet. 
PS : T’as raison mon pseudo est nul (c’est mon vrai nom bien sûr) mais je me suis inscrit comme ça par hasard sans savoir que j’aurais beaucoup de plaisir à vous lire et que je reviendrais volontiers sur ce site;. :coucou:
Peut être à cause d’une clinique dans mon coin?
Le BE :affraid:
C’est sans doute personnel mais moi, personellement, moi-même, ce qui, bien entendu, n’as rien a voir avec les autres, qui peuvent ressentir autre chose, etc… (fin des précautions oratoires destinées à éviter de me faire engueuler), il faudrait vraiment que je crève de faim au coin d’une rue avant de me décider à le passer…
Sinon cela transforme une activité de plaisir et de loisir, volontaire, en une activité professionnelle et obligatoire (car alimentaire)… de plus, plus la saison est bonne moins tu vole car tu as des élèves… J’ai plein de copain BE dont plusieurs qui ont commencé le parapente avec moi… on a toujours volé et progressé ensemble et ça me fait d’avance mal au coeur de savoir que cet été ils seront la plupart du temps cloués au sol ou scotchés aux vols locaux en bi-place… avec du plouf en série… 
Autre chose faut pas sous-estimer cette mention faite, au passage, du tronc commun… je l’ai buché lorsque je préparais le monitorat d’equitation… ben soyons clair, c’est LOIN d’être un détail cet examen… c’est bien plus dur que d’avoir le reste des modules pour le monitorat de parapente… (en equitation par contre c’est ce qu’il y avait de plus simple vu le niveau exigé pour le reste…)
Je t’envie de trouver des réponses au fur et à mesure du temps… (je dis pas l’âge je suis galant ROTFL ) moi avec la noblesse (mot masculin pour l’âge), je ne trouve que des questions… :?
Pour l’avoir vécu (biplaces à la chaîne, école par toutes les conditions), Le vautour a complètement raison, mais…
C’est l’aspect mercantile qui dénature la vocation, la rend moins ludique, voire astreignante
Quand le seul objectif à atteindre est l’autonomie d’un pilote et que le temps n’est pas limité, l’enseignement bénévole du parapente apporte énormément de satisfaction. Ce n’est pas une vue de l’esprit, on le vit au quotidien au sein de l’école de club qui s’autofinance. Les 4 moniteurs et les 4 élèves moniteurs sont ravis de ce qu’ils font à tour de rôle. C’est toujours du bonheur quand un :init: devient :speedy: un :vol: . Quand il y a plein de :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: en l’air, c’est grâce à nous, et si de temps en temps, il faut partager les pompes de service, c’est quand même mieux que de voler tout seul.
Question contraintes de vols : personnellement (je suis le DTE avec tous les soucis) j’ai volé une centaine d’heures ces six derniers mois : Bonne moyenne malgré la saison des pluies, non ? Ce serait même plutôt grâce à l’école et sa navette que j’ai pu partir en vol des jours où je n’y aurais pas cru.
Ouf ! J’ai sauvé le soldat Golden d’un renoncement n’est-ce pas ? :bravo: Surtout que tu ne veux pas en faire ton job … karma+
Le vol libre, t’en vis pas, tu le vis… (C’est la pensée du jour à deux balles)
Salut,
j’ai vu l’info ici : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/ComFormPP.pdf
Nouveaux diplômes du MJS
A partir du 1er janvier 2010, l’évolution des qualifications professionnelles dans le champ du sport,
conduit les diplômes du vol libre à une filière à 3 niveaux : BPJEPS niveau 4 (bac) ; DEJEPS niveau 3
(bac +2) et DES JEPS niveau 2 (licences).
Les BEES obtiendront en équivalence, auprès de leur DDJS :