Parlez-vous à votre voile ?

Des fois dans des situations compliquées, je lui parle et elle me répond… L’avez-vous personnifiée en lui donnant un “petit” nom ? :ppte:
La remerciez-vous ?

C’est suite à une conversation entre parapentistes et puis de la légèreté ces temps-ci ne fera pas de mal.

Depuis que je l’ai baptisée “Jeanne”, en effet j’entends comme des voix… :stuck_out_tongue:

Que tu lui parles, ok.
Par contre si elle te répond je pense que tu devrais peut être consulter un toubib.

Bah écoute, la dernière fois j’enroulais avec une M6. Je lui dis, “tu ne vas pas te laisser faire par une D !” au final, j’ai fait le plaf aux dents de Lanfon et la belle M6 est restée devant le rocher du Roux ! :wink: donc elle m’a bien répondu non ? :dent:

C’était pas moi. Je t’aurais déposé sans même dire un mot à ma babasse :smiley: :wink: :bisous:

Mais j’ai pensé à toi, Man’s et Patrick ceux dont je sais qu’ils ont une M6… Après la voile c’est comme un cheval, elle obéit à la voix… :sors:

je ne parle pas à un bout de tissu :ange:

La dernière fois que j’ai parlé à la Spantik c’était un truc du genre “tu montes feignasse?” mais bon c’était léger cul au col de Picarré. Ben du coup elle est monté, comme quoi fallait le vexer un poil.

En Andalousie, déco thermique un peu fort, et la voile se tord dans tous les sens. Au bout de 15 minutes, je lui dis “soit tu te calmes, soit direction le sac”. J’ai fait un très joli petit cross et le seul à voler (devenu décidément trop fort). Tu as raison Piment, des fous faut vexer…

Vous noterez la maîtrise technique qu’il faut pour tout en courant comme un dératé regarder derrière et engueuler sa voile!
Bon je rajoute un smiley des fois que…
:smiley:

C’est sûr que c’est pas en école qu’on apprend ça quoique mon ancien moniteur disait d’être à l’écoute de sa voile :sors:

Quand la situation est délicate (turbulences ou thermique difficile) il m’arrive de parler à ma voile. Mais comme je suis très cartésien, j’ai bien conscience qu’en fin de compte je me parle à moi même pour me motiver.

Quand ma M6 marche bien je l’appelle Titine, quand ma U6 me faisait des vilaines blagues je l’appelais par des noms que la politesse m’interdit décrire ici. :wink:

Je ne lui parle que pendant la course d’envol: " allez ma cocotte", :speedy:
mais bon, ce n’est pas vraiment à elle que ça s’adresse :wink:

j’avais donné un nom à ma petite planche de vague/slalom: Justine …
mais là pour les ailes, je n’ai pas encore trouvé l’accord idéal.

Bon je vous quitte, faut que j’aille leur réchauffer les suspentes: chaque matin on prend le café ensemble !

Au début je lui parlais surtout dans les moments compliqués, et puis j’ai appris à partager aussi les bons moments.
Maintenant je l’invite régulièrement pour une danse :vol:

Les médecins pensent que je pourrai sortir au printemps prochain.
:mrgreen:

:coucou:

Christian-luc,tu me rassures,je ne suis donc pas le seul à dire “allez ma cocotte” à ma voile au déco.

…bonjour les amis , vous avez de la chance , moi ben je n’arrive pas à en placer une… :oops: … mais une fois au sol elle ne parle plus…ouf . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

:trinq:

et, quand tu vas faire du gonflage, tu sens aussi comme moi qu’elle est contente de sortir ?

:canape:

Moi je lui ai simplement dit “merci”, à chaque fois qu’elle m’a pardonné mes erreurs…

Ça y est, vous m’avez bien fait flipper !
Je lis ce fil, et en parallèle je suis le fil de la gestion de la peur sur Paragliding Forum…

Eh bien il semblerait qu’en fait le gros des troupes soit constitué de gens qui volent la peur au ventre tout en parlant à leur voile (assemblage de fils synthétiques, doit-on rappeler…) !
Croyez-moi que je vais dorénavant regarder d’un œil neuf autour de moi sur les décollages fréquentés… :help:

:mdr: la prochaine fois que t’es dans la grappe, t’as qu’à faire un gros BHOU quand personne ne s’ y attend…pour voir.