Ouais, c’est le moment de tomber des arbres! Et j’ai bien envie de me refaire quelques parquets dans la baraque, dans les 50m² pour commencer.
Vu le prix d’un joli parquet en châtaignier ou chêne, j’ai envie de faire moi-même.
Les arbres j’ai tout ceux que je veux, faire tomber, débarder, je sais faire. Un voisin me scie les planches pas de soucis, la place pour laisser sécher 2 ans y a pas de problème.
Par contre la suite je sais pas faire, faut dégauchir, raboter et j’ai pas le matos! Les dégauchisseuses/raboteuses qu’on trouve pour 200 ou 300 euros un peu partout, vous connaissez? Ca fait du boulot propre? j’ai envie de faire des lames larges, genre 25mm sur 250mm, vous croyez que ce genre de machine peut suffire?
parquet
L’idée parait sympa … mais ta démarche ne te fera pas économiser un euros ! Tu y passera un temps dingue et le resultat risque d’etre … moyen !
Une rabot-dégaut a 300 euros … (meme d’occasion) moi je ne connais pas; et si cela existe, j’imagine a peu pres la camelotte (travail de merde, pas precis, dangereux … made in china…)
Et apres, ce n’est pas tout de corroyer son bois ; il faut aussi le toupiller, donc avoir une toupie !
J’en passe et des meilleurs !
Allez au boulot ! :mrgreen:
débarder… dégauchir… toupiller… 'tain, je comprends rien à ce qu’ils racontent !
Vous voulez pas parler d’autorot, de tumbling et de charge allaire comme tout le monde ?
:mrflood:
Bientot en Isere …Un nouveau type de parapente…Le parapente en bois
En vente chez Casto :sors:
au moins ca fera moins tâche en cas d’arbrissage !
Allez, j’ :floodstop:
pour une fois qu’on ne parle pas d’informatique… :grrr2:
là, j’ai compris tous les mots… :dent:
:jump:
faudrait p’t’être créer une section :mrgreen:
yes, bois et dérivés ,
je fais le modo. :grat: :mrgreen: :dent:
Que ça me coute aussi cher que de l’acheter ça m’étonnerait quand même, j’ai juste le sciage à faire faire, à prix d’ami de 40 ans et un peu de mélange pour la tronço. Si ça se trouve je peux négocier le sciage gratos en échange d’une bille de chêne ou 2! Ce genre de parquet c’est plutôt 100 euros le m² au minimum. 50 m² ça me paye un sacré combiné bois…
Ok pour la section bois-énergie-poutres et affiliés?
En attendant la nouvelle section Bois !
Voici une entreprise qui fait du parquet uniquement en chene
http://www.sbpibois.com
Exemple de prix: Lames largeur 195 mm* 21 mm d’epaisseur, 'gamme senlis ’ 36.00 euros m² ht
pose clouée ou collée
et vive les bricolos !
encore un prix
parquet chene, largeur 145 mm gamme RUSTIQUE
29.20 euros m² ht
Bonjour à tous, si je peux me permettre d’intervenir, je lis beaucoup mais ne poste presque pas … mais il se trouve que la menuiserie ça me connaît !
Séchage deux ans … pour du 20mm tu es optimiste. C’est si tout va bien … compte plutôt trois ans. Il faut absolument être sûr du séchage avant de poser.
Sur le bois scié, tu auras de la chance si 30% finit effectivement posé.
Pour un combi capable de faire du bon travail sur du chêne, tu ferais mieux de trouver un deal financier avec un menuisier qui te laisserait utiliser ses machines. En occasion tu ne devrais rien trouver de valable en dessous de 1500 Euro. Tu vas déjà avoir au moins 100 Euros d’affutage sur les outils (raboteuse et toupie) ou pire si il faut racheter des plaquette carbure.
:affraid: une section bois :canape:
le bois ça sert uniquement à poser les jours de grands énervements :fume: non ?
:sors: signé : kiwi … le gland
ben oui c’est sur que dans la branche menuiserie tu vas finir par t’y connaître :mdr: :mdr:
:clown: (jusqu’a mon tour aussi
)
Salut Lindberg
Ho collègue 
J’ai regardé ton profil et j’ai vue que tu n’est pas Polonais … ouf j’ai eu chaud !:sors:
En fait je triche, en vrai c’est c’est Lindberghski :mrgreen:
ça m’intéresse la section bois moi,

quel(s) bois pour faire des chalets ?
pas trop le temps cette semaine, mais en début d’année j’ouvrirai un fil spécial sur la meilleure façon de faire son “kit” chalet ?
je cherche la répartition “juste” du travail entre acheter à sa scierie favorite l’ensemble des éléments semi bruts et certains à finir soit même
en gros je veux prendre quelques tonnes de madriers bruts (je ferai le défonçage moi même sur les madriers) et des palettes de planches pré-rainurées parce que je veux pas m’embêter à faire le rainurage de toutes les planches moi même.
(j’en ai 30 des chalets à faire. au passage poste à pourvoir : CDD de 18 mois du 1er janvier 2009 au 30 juin 2010 - menuisier pour fabrication de 30 chalets et divers éléments d’aménagement en bois - message sérieux. me contacter en MP si intéressé - poste à Cahors. logement sur site dans grand F1bis de 50m2 pour la durée du chantier).
:coucou:
Sinon, je peux t avoir des bons prix sur du carrelage !!!
Y en a du tres beau maintenant !!! :canape:
ben t’as pas peur !!! vu la qualité du bois actuel et son séchage pour faire de massif traditionnel … prends toi la meilleure RC pro sur le marché et n’oublie pas de choisir un menuisier qui a la meilleure expérience dans ce domaine en tenant compte des particularités météo (temp et hygro) sur Cahors.
Très sincèrement bon courage …
[quote]Sinon, je peux t avoir des bons prix sur du carrelage !!!
[/quote]
Tssss, du carrelage! Dans la douche à la rigueur, et encore. Mais vivre sur du carrelage quand on peut avoir un beau plancher en Châtaignier…
P.S. chuis pas convaincu par vos prix de parquets. Par chez moi à ce prix là tu as du bois qu’on fait pas des crèches pour les vaches avec