Partenaire parapente autour (large) de Toulouse - Semaine du 11 Novembre

Bonjour,

J’ai une petite expérience en parapente (30 de vols, bcp de ploufs :banane: , un peu de soaring) mais ce que j’aime avant tout c’est l’aspect rando et vol… et je me régale en Auvergne avec notre magnifique massif du Sancy.

Je suis de passage sur Toulouse la semaine du 11 Novembre et je cherche un partenaire de rando/vol ayant une connaissance des sites du 09, 31, 81, 82 (en gros entre 100 et 150 km de Toulouse) qui accepterait d’accompagner un néophyte lors d’une ou plusieurs journées de marche/vol… attention mon temps de vol max est d’une heure et le cross même si c’est une pratique qui m’intéresse me semble bien loin de ce dont je suis capable en ce moment.

J’ai tout mon matos (sellette + voile) et je serai sur Toulouse du 09 (matin) au 14 (soir) Novembre.

Au plaisir de vous lire,
Olivier

Salut Olivier,
J’ai volé pendant 3 ans dans les pyrénées, de bon souvenir!

Un super sommet à faire en vol rando:le pic du Cagir.
Tu te gare à Juzet d’izau. Il y a de nombreux champ pour se poser.
il y a 1500m de deniv.
Ca décolle très facilement en Nord.
La vu est magnifique, et il y a de quoi rester en l’air. (1h50 de vol un 26 novembre :slight_smile: )

Merci pour les infos, ça me semble peut être un peu ambitieux avec 30 vols mais je garde le plan dans les cartons.

en tout cas si tu as un petit NO et pas de plaf sur les Pyrénées n’hésite pas à passer à Gensac, mais pour la rando tu seras forcément déçu !
https://sites.google.com/site/gensacffvl/home

sinon je te conseille Arbas, avec le déco de Cornudère pour toi qui aime marcher, pas de difficulté particulière si la météo est calme :
https://sites.google.com/site/clubprofil/

et il y en a d’autres bien sur : Luchon, Oo, Val louron, Foix, Moulis,. Port de Lers…

Merci Cyril,

Je croise les doigts pour la météo… je vais alterner les ploufs et vols donc avoir ces deux adresses c’est parfait, encore merci à toi :dent:

Salut Olivier

Je suis de Toulouse et je pense que je pourrais me libérer le week end et peut être aussi lundi et mardi.

Je connais le site d’Arbas : le deco classique mais pas celui de Cornudère et j’aimerais bien le tenter. Je connais aussi les décos de Val Louron et les Trois seigneurs au Port de l’Hers <= là il y’a une chouette marche avant de décoller.

Je n’ai pas une expérience énorme (peut être a peine plus que toi), j’ai déjà fait quelques vols rando. Si ça te dit on peut s’organiser pour covoiturer et aller faire un vol-rando-plouf sympa.

Si le météo le veut :averse:

A bientôt !