partie pratique du brevet de pilote

Bonjour,

Qu’est ce qui ai demandé lors de l’examen pratique du brevet de pilote?

Je crois qu’il est demandé de savoir décoller, construire une approche et atterir proprement. Ensuite je crois qu’il y a quelques exercices en l’air du genre gestion des mouvements de tangage, réalisation des oreilles et des 360.
(je suis pas sûr de tout, vu que je n’ai pas effectué la partie pratique lorsque j’ai passé le brevet de pilote).

Moi on m’a demande de faire un vol thermique d’une heure quand meme.

parle t’on de BP ou BPC (1h de thermique en BP, ça me parait très étonnant non ?) ?
si tu as un carnet FFVL => BP = niveau bleu BPC = niveau marron …
si tu as un carnet de vol sur parawing, tu peux trouver les pré-requis aux BP et BPC en allant dans carnet de progression => pour le BP tout ce qui est avant bleu (bleu y compris) et BPC = BP + niveau marron …

PS : petit lien http://aneg.free.fr/spip.php?article375

Pour le BPC il faut pas réaliser un cross de 15 km ?

Bonne question! Et ça se passe a quelle heure le vol en thermique d’une heure?!

8h32 … Désolé mais c’était trop tentant :canape:

PS : sans prétention aucune, si tu te poses ces questions, c’est que tu n’es pas prête pour le BPC … Patiente en volant …

PS2 : tu n’as pas répondu à ma question : BP (Brevet de Pilote) ou BPC (Brevet de Pilote Confirmé) ? => les pré requis (et donc “l’examen”) ne sont pas les mêmes

Le brevet de pilote correspond au niveau bleu dans le carnet de progression, donc il faut en théorie avoir vu tous les points des niveaux précédents :
*blanc
*jaune
*orange
*vert
*bleu

Personnellement j’ai attendu patiemment de pouvoir cocher le “maitrisé” de la ligne “Vol d’une heure en local” avant de demander de passer le brevet dans mon école. J’ai d’abord fait 2 ou 3 vols de plus d’une heure, pour bien m’assurer que je n’avais pas tenu une heure sur un malentendu et que l’expérience était reproductible.

Mais j’ai encore des doutes sur quelques autres points : atterrissage précis (précis comment ? je fais rarement du hors terrain mais j’atteint tout aussi rarement le centre de la cible), utilisation de différents types d’ailes (différents comment ?), Sensibilisation au parachute de secours (j’ai lu les arguments contre de Piwaille sur les forums, c’est bon ?), Pilotage aux arrières (jamais testé), biplace pédagogique (jamais testé, et je crois que ça me fout un peu la trouille de pas piloter)

Excuse moi je ne t’ai pas répondu, je parle du brevet de pilote niveau bleu, j’arrive a tenir plus d’une heure quand y’a pas grand chose en gratouillant a mort et en me maintenant sans prendre de hauteur, sinon quand ça thermique en fin d’apres midi j’arrive a enrouler et a tenir bien plus. Mais j’ai jamais volé aux heures ou ça booste…
Je ne sais pas a quoi m’attendre c’est pour ça que je voulais connaitre un peu ce qui vous était arrivé a chacun.
Voili voilou!