Pas de vent qui disaient...

http://www.youtube.com/v/1aaplZhFKV4

aie aie aie! :vrac:

halucinnant, le pire c est que les voiles avancent en l air…

:affraid: incroyable
des vrais bouts de chiffon les voiles, les gars se font arracher d’une force :affraid:… c’est un truc de malade ils sont dingues :affraid:
Le gus qui repose au déco on dirait qu’il cratérise non :grat: en tout cas même rien qu’une 1/2 voile ça vole :mrgreen:

[quote=“Sandrine,post:3,topic:22828”]
normal c’est que des voiles écoles ROTFL

c est des vrai tafioles ces mecs !!! y savent meme pas decoller, c est une ecole ?? :mdr: :mdr:

:coucou:

Juste une petite bise !!!

A+

J’ai bien l’impression que c’est un panache de fumée en quand on voit comment il est couché…uuuuuuuuuuuh laaaah

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Je ne crois pas que ce soit un gus qui repose au déco. D’ailleurs je ne crois pas tout court qu’il y a un gus sous l’aile… Je pense plutôt à une aile qui a décoller toute seule.

Ca me rappel un beau jour de printemps aux plagnes à Allevard… Pas de vent en l’air, en cross entre Chamrousse et chamoux, je me pose aux plagnes pour une pose pipi. Il y a un monde de fou et tout le monde fait la tondeuse à gazon dans ce style. C’est vrai que la brise rentrait fort ! J’étais mort de rire… Mais bon y’en a qui aurait pu s’faire mal…

:+1:
C’est une voile sans pilote :koi:
Heureusement sinon oula l’atterrissage !!!

En tout cas moi je dit qu’il doivent encore faire un peu de gonflage :mrgreen: il y a un manque de maîtrise au sol :mrgreen: ROTFL :sors:

:koi: oui en effet… ya du vent…

MODE :prof: ON :C’est marrant mais ca me rappelle assez le puy de dome en EST pur. En fait si vous regardez le sol et les indices de vent (flameches et autres chiffons posés au sol), hé bien il n’y a pas tant de vent que ca (au sol) puisque les flameches ne sont pas purement tendues et que les voiles ne décollent quand meme pas toutes seules. Il semble que le dynamique s’écrase violemment contre le relief qui doit etre tres abrupte à la cassure. De ce fait, le dynamique va enrouler le relief beaucoup plus haut, en l’occurence 5-6 m au dessus des pilotes à la hauteur de leurs voiles. D’ailleurs quand les voiles gonflent, on voit bien qu’elles se trouvent à la limite du flux dynamique vu les turbulences qu’elles rencontrent. Enfin, quand elles retombent au sol, les pilotes ne se font pas violemment tirer par l’effet spi ce qui signifie également que le vent est moindre au sol.

Cest une situation tres trompeuse. Au pdd c’est idem en EST, quand le vent est modéré en EST pur, il faut faire attention au dynamique que l’on peut rencontrer et qui peut nous contrer 6 m plus haut voir nous reculer sur l’antenne.

Par contre passé ce coussin d’air fort créé par le relief, le vent failbli et l’on peut soarer tranquille ce qui explique aussi que les voiles sur la vidéo avancent avec une vitesse normale à l’avant du relief et bien aud dessus…

La topologie de plaine puis relief abrute avec un vent plein face semble etre la cause de ce phénomène
mode :prof: OFF

très intéressant … et utile !!
Merci, la prochaine fois que je serai au PDD j’y penserai en cas de flux est.