Pas de vol sur toute la côte d'azur du 1er au 3 juillet, y a un mariage à Monaco

karma- Dans la série des nouvelles qui font plaisir… à l’occasion d’un mariage de people à Monaco qui devrait avoir lieu le weekend qui vient, la DGAC nous gratifie d’une ZRT sur une grande partie du littoral des alpes maritimes, le vol (libre ou pas) et même les ballons baudruches sont interdits aux gueux sur une grande partie de la côte d’azur le weekend du 1 au 3 juillet 2011, vendredi compris. :grrr2:

Donc, si vous aviez prévu de passer quelques jours de vacances à voler dans la région, oubliez les sites de Roquebrune, Gourdon, Kennedy, Gréolières (carte en fin du SUP AIP 082/11, voir lien sur le site des Courpatas ou cherchez sur le site du SIA). Bleine est OK, à condition de ne pas aller vers l’est, la limite de la ZRT passe sur l’atterro.

Je ne sais pas s’il y a des restrictions semblables coté italien ?

Article sur le site des Courpatas

C’est peut-être l’occasion d’aller découvrir le site d’Auron où a lieu un weekend découverte le 2/3 juillet :init:

Je ne suis pas concerné mais … :bang: c’est ce genre de choses qui nous rappel bien que nous ne sommes que des gueux comme tu dis.

Eh oui, le job a été fait à moitié en 1789… :mrgreen:
Plus sérieusement c’est vrai que ce genre de choses m’énerve moi aussi prodigieusement !

ben..............................il nous reste st andré les alpes  :vol:

rhoooo … détendez-vous … c’est que 3 jours … c’est qd même normal d’assurer la sécurité vu qui sera présent : endroit révé pour un attentat avec une quarantaine de chef d’état !

Plus de vols à Roquebrune temporairement par arrête préfectoral… :grrr:
http://rcmparagliding.forumperso.com/t404-arrete-interdisant-le-vol-libre-a-roquebrune-cap-martin

Salut,

C’est un arrêté municipal, Didier, pas préfectoral. D’ailleurs, est-ce bien dans les pouvoirs d’un maire ? :grat:

Benhoit, t’as oublié le smiley, non ? “Que” trois jours d’accord, mais évidemment un weekend, vendredi inclus :boude: … puis ils nous ont déjà fait le coup pour la réunion de dictateurs africains et le diner en tête à tête avec le boucher de Lhasa, ils vont nous le refaire pour le G20, faut dire STOP quelque part… :grrr2:

Tu parles de sécurité… ça se passe à quarante bornes des sites fermés, alors que la frontière italienne est à dix bornes, à ma connaissance le vol n’y est pas interdit. Pour moi c’est disproportionné, et faire ça pour un mariage de people, à l’étranger qui plus est, clairement un abus de pouvoir et un gaspillage de fonds publics. :grrr2:

:rando: