Inscrit hier a 22 heures , 17 messages ce matin …tiens, tiens 'laurentD, OLM ?? ou je deviens parano !?
on saura bientôt
pascalmt
En effet, je crois que nous avons les 2 nouvelles identités de notre OLM : LaurentD et Pascal 
J’ai fait un peu de ménage.
Est ce qu’il n’y aurait pas un moyen de verrouiller les inscriptions au forum par un système de cooptation ou de connaissance de personne déjà sur le forum afin d’éviter les réinscriptions multiples du Montel ?
pour la cooptation, je ne connais pas …
En revanche, il me semble que j’ai délégué les moyens de bannir un membre ( :?: )
Bon, je viens de le bannir (dés que ma connexion internet à remarché :bang: )
Je suis ca de loin depuis les pre europeens mais +1 pour l’idee de gilles
Le principe pour s’incrire serait de connaitre un autre pilote inscrit ( sorte de parrainage ), ou de donner le nom d’un club ( pas forcement parapente )ou on peut envoyer un mail pour vérifier à qui on a à faire ou de donner une preuve ou un engagement sur l’honneur concernant son identité…
Je suppose que ce n’est pas facile à faire et à gérer et que ça peut freiner certaine inscription ?
oui … déjà je pense aux gus qui viennent ici en disant “je viens de faire un bi, je vais faire mon init la semaine prochaine”
mais au delà … ben faut (avoir le temps d’) écrire le script … penser à gerer les cas, exclure les robots …
Oui, je comprends.
Autre idée, une fois qu’on l’a identifié, demander par MP groupé aux membres actifs de le mettre dans leur ignore list mais aussi et surtout de ne jamais répondre ou rebondir à l’un de ses messages…s’il devient ainsi transparent, il va trouver le forum moins “drole” pour lui et peut-être se lasser ?
Bonne idée de le rendre transparent , ce gars là ne vit qu’a nos dépends , l’ignorer est un bonne solution .
Mieux que le mépris , l’indifférence doit être efficace avec ce genre de pathologie .
c’était un peu l’idée de l’ignor list … qui est end roite ligne du “don’t feed the troll”
En revanche tu m’as donné une autre idée :idea: … non pas demander aux gens de le mettre dans l’ignor-list … mais le mettre par défaut dans l’ignore list de tout le monde :mrgreen:
'erci pour l’idée 
la question : je fais la manip pour le compte olm puis on le ré invit ou bien on attend qu’il se repointe ?
le 1er plus facile … mais louche
le 2e, il aura déjà craché (un peu) de venin
(j’avoue une légère préférence pour le 2 … mais nécessite un peu plus de surveillance)
Je pense qu’on a un candidat sérieux avec alexvol…
Possible de le mettre dans l’ignore list de tous sauf des modos pour voir son activité ?
On pourra ainsi faire la relation avec la fin de message et une nouvelle inscription sous un autre pseudo
normalement (sauf erreur de ma part) c’est fait … yapuka