Il me semble qu’il existe une carte regroupant touts les ZIT (je l’ai vu plusieurs fois dans des aéroclubs) mais je ne la trouve pas sur internet;
En tous cas tu peux aller voir ici:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=9
c’est un exemple que je te donne avec la carte aéro 500000 Sud Est France sur laquelle toutes les ZIT du quart SE apparaissent.
Mais tu auras sûrement besoin de la NE vu ton pseudonyme…
Si tu as des questions n’hésites pas
Il faut un BAC et avoir entre 17 et 23 ans, tu passes une sélection d’une semaine en région parisienne et si tu es retenu, tu pars en formation quelques mois plus tard.
Tu ne payes rien, au contraire, on te paie pour passer ton brevet puisque tu es militaire et sous contrat…
Pour info: il y a entre 2500 et 3000 personnes qui se présentent chaque année mais seulement 50 à 80 sont retenus à la sélection. Ensuite tu peux te faire virer à tous moment pendant la formation.
Dans ma promo nous étions 19 (après la première sélection il y a 3 à 4 promos qui sont constituées par an) aujourd’hui il y a 2 pilotes de chasse, 4 pilotes d’avions de transport, 1 pilote hélico ( moi-même) et 1 navigateur sur avion de chasse…je te laisse deviner où sont les autres