Y a t il des pilotes qui sont passés de la mentor 3 à l’alpina 2 ? si oui, pourraient ils me donner quelques infos et avis ?
La marche est elle importante ?
Quelles sont les différences de comportement et modifications de pilotage constatées ?
Ils pourront me dire aussi toute chose utile sur ma nouvelle acquisition que je n’ai pas encore,et qui me fait me poser quelques questions métaphysiques à deux balles.
Mon profil rapide
Je vole depuis 25 ans,120 heures par an en moyenne depuis 6 ans (vive la retraite!), en montagne principalement bien que je sois parisien.
Je vole sous une Mentor 3 S que je charge à 94 kg (l’alpina est une 75-95 et je serais en haut du PTV !)
Je crossouille (250-300 points cfd) dans les alpes sur des cheminements connus et “faciles”.
Je ne fais pas d’acro, mes 360 sont à -8 maxi ,mes wings sont plutôt under.
J’aime voler en conditions thermiques,même au printemps.
J’ai fait un SIV il y a 18 ans, rien depuis et hésite à en refaire un, car je n’aime pas trop me mettre la tête à l’envers et suis fauché.Est ce une erreur si je monte cette marche ?
J’ai volé pendant 8 ans sous une aspen 2 , mais malgré ses qualités reconnues ,ce n’est pas la voile sous laquelle je me suis senti le mieux pour crosser,ce qui est mon plaisir principal en parapente.
Voilà ! j’espère que j’aurai quelques réponses ,même de pilotes qui n’ont pas suivi exactement ce parcours,mais qui volent ou ont volés en Alpina 2 .
D’avance,merci.
Dominique.