Passager clandestin.

La vidéo ne passe pas en lien directe, alors voici l’adresse:http://v.youku.com/v_show/id_XMzMzNjkyNjQ=.html

merde, j’ai pas révisé mon japonais/chinois/corréen !!! :mrgreen:

si j’ai bien compris, ce serait au sujet de la véracité de cette mission.
polémique basée au départ, il me semble, sur les photos de cette mission sur la lune, et sur laquelle aucune étoile n’apparaissait dans le ciel lunaire.
impossible pour certains, logique pour d’autres vu l’appareil utilisé (il aurait fallut surexposer).
il y avait aussi le coup du drapeau qui flotte alors qu’il n’y a pas d’air sur la lune.
d’autres estiment que c’est du au “choc” résultant du fait qu’il venait d’être planté et que, justement, parce qu’il n’y a pas d’air, ça donne l’impression qu’il flotte.

un autre argument résulte dans le fait qu’à peu près 400 kgs de terre ont été ramené, et qu’après analyse, il s’agit bien d’une terre ne provenant pas de notre planète.
certains ont alors dit qu’il s’agissait surement d’un échantillon de la lune, mais qu’il à été prélevé par une autre mission et par un robot, continuant par là dans le fait de dire que les américains n’ont pas marché sur la lune…mais dans un désert de chez eux.