Bonjour à tous,
J’ai déjà poster sur le forum concernant des problèmes d’atterrissages, puis après une fermeture lors d’un stage enfin à chaque vol sous un parapente ça c’est presque toujours fini en étant contrarier.
Pourtant j’ai plusieurs heures de vol à mon actif, mais en Avion, ulm, et en planeur donc le vol, l’altitude, les turbulences je connais mais des que je passe sur un aéronef souple comme le parapente, même si cet engin me fascine, je suis tout flipper 
Alors je vais finir par à croire ce qu’un instructeur m’a affirmé un jour… que venant d’aéronef rigide il me sera quasi impossible d’être un jour à l’aise sous un parapente, à la rigueur sous un delta mais le parapente j’oublie.
Alors y 'a t-il des pilotes qui ont un parcours similaire au mien, et qui sont malgré tout des parapentistes épanouies aujourd’hui,
parce qu’à l’heure actuelle j’envisage vraiment d’abandonner le parapente pour ne rester qu’en planeur (ce qui n’est pas un drame vu le plaisir que je prend en vol à voile, mais ce serait une grosse déception tellement le parapente et le vol libre me plaisent comme sensation )

) et autres “durs” … mais c’est une sécurité qui et montre une erreur (pilotage / aérologie / …) Du coup ( :?: ) pett que tu as grillé quelques étapes de progression et qu’il faudrait que tu refasse quelques tours de piste (ploufs) poure reprendre ta progression en rape la pente plus lentement ?