Bonjour,
J’ouvre un nouveau sujet pour poursuivre ma reflexion avec un titre plus approprié.
Suite à la discussion d’hier, et de l’avis général, j’etudie maintenant une autre option, celle de changer en restant dans la meme categorie, ben c’est pas franchement plus evident avec cette plethore de produits qui me semblent quasiment tous equivalent.
Quand on arrive a trouver et lire un test, elles sont toutes une formalités au decollage, intuitives en virage, hyper solides accelereés etc … il n’y a jamais un point negatif qui pourrait aider à progresser par elimination !
J’ai bien compris que les A de maintenant ont bien evolué depuis la sortie de la mienne (koyot 1 de 2008), et qu’il faut essayer, mais on peut pas toutes les essayer, alors j’imagine qu’il faut arriver a faire un premier tri et là …
Dans ma region (auvergne) il y a qq ecoles qui revendent mais pas toutes les marques c’est peut etre deja un parametre a prendre en compte mais ça limite.
De plus, certaines marques, dont vous m’avez parlé hier ont plusieurs modeles en-A.
Chez 777, la pawn a l’air d’etre interessante mais elle est de 2013, alors que la Deck est beaucoup plus recentes 2016.
Ozone a 3 modeles de voiles en A.
Il y a la Fides 5 et l’anakis 3 chez SKY
et j’en passe …
Un petit coup de main a y voir plus clair ?
Merci à tous

Les écoles sérieuses ont du matériel récent et là tu pourras même tester des modèles différents ! Il sera ensuite temps pour toi si tu veux voler plus de changer ta voile parce que tu penses qu’elle ne te suffit plus.