Bonjour,
Le siège social à Nice est effectivement loué… et coûte cher en location annuelle depuis des années !
Une décision de l’AG 2016 a été votée donnant mandat au Comité directeur de réfléchir à la possibilité éventuelle d’acquérir des locaux dans la région de Nice (le placement pouvait être intéressant à moyen terme).
Comme il a été rappelé à l’AG 2017 aucune décision n’a été prise à ce sujet et aucun achat n’est envisagé dans l’immédiat.
En particulier la perte de la délégation ministérielle du kitesurf va peut-être (?) modifier la configuration de la fédération (en terme de secrétariat et/ou de cadres techniques…).
La situation n’est pas claire pour le moment et à ma connaissance (je ne fais plus partie du Comité directeur), aucun décision n’est prise concernant l’achat de locaux pour le siège.
Mais j’imagine qu’un certain nombre d’entre nous sont propriétaires de leur logement (c’est mon cas et je ne dois pas être le seul !) car ils ont pensé qu’il était préférable d’acheter plutôt que de louer à perte pendant des années et des années.
Cela n’empêche pas la fédération d’acheter, comme elle l’a déjà fait, des terrains de décollage et/ou d’atterrissage lorsque les conditions se présentent, mais celles-ci sont rares…
A+ Marc