Je compte repartir dans un endroit ou l’on peut facilement voler quand on est seule et surtout continuer à progresser en Anglais.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci

Je compte repartir dans un endroit ou l’on peut facilement voler quand on est seule et surtout continuer à progresser en Anglais.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci
les Etats-Unis…
l’ Inde…si tu recherches pas a ameliorer ton accent :mrgreen:
l’Australie…si tu recherches pas a ameliorer ton accent non plus ROTFL
ouais alors deja, USA et “facilement voler”, ca rime pas ensemble, mais alors pas du tout…
Alors oui, ca vole, surement bien sur la cote ouest, avec de chouettes panoramas. mais cote Est deja, le ratio delta/parapente est inverse ici par rapport a la france, ca donne une idee des decos falaises avec tremplin et des atteros a finesse 10… pi ca vente sec… moyenne des vents au-dela de 30.
Nan serieux, faut eviter les us si t’y viens pas pour une bonne raison, tellement de chouettes coins ou ca vole sans probleme ailleurs dans le monde. Pi si tu y viens pour bosser (tu as bien repris l’affaire Aircorss?), accroches toi pour le visa…
L’option rosbif (ou autres variantes ecossaises/irlandaises) me parait moins pire.
J’habite en Australie et suis devenu indien
Paraglider et Powered parachute sont les deux mamelles des fauches qui ne peuvent plus se payer des cours d’avions…
Donc …
L’accent?
She’l be rite mate, no wuckin forries …
(The casse pas la tete, pas le moindre souci a te faire) mais vous aviez deja compris le moto passé partout d’ici.
Depuis deux jours il fait 4 degres le nation…le Sud est a eviter en hiver…
A moins d’avoir un cockpit sous la toile en guise de selette
Si on aime le bruit du Rotax…
en Irlande et en Angleterre , j’ai vu deux trois vidéo sympa sur des petite butte !!!
bon apres faut avoir un coup de bol niveau meteo :mrgreen:
la cote d’azur en été
:canape:
Ha ha, c’est clair!
Ou… Chamonix, toute l’année!
Cham ou la cote d’Azur ? :grat:
J’aurais pensé que c’est plutôt le russe qu’on peut y améliorer maintenant :mrgreen:
Norvège?.. C’est un très joli pays, ça y vole un peu (enfin surtout un site majeur) et puis tout le monde y parle anglais là bas. Après, pour la saison je sais pas trop, j’y suis allé en Aout (sans parapente) et j’ai eu un super temps pendant une semaine.
je pensais plutot cote Ouest effectivement…genre Chelan par exemple…ya pire, non?
Hummmm
Dire que ça vole mal aux us à cause des conditions sur là côte est c’est un peu comme dire va pas voler en europe car le danemark c’est tout plat !!!
Aux us la législation et leurs terrains privés ne facilitent pas toujours le vol mais y à de belles places pour crosser !!!
Attention aux variations de PTV par contre :sors:
Malte.
Ca cause anglais c’est sûr. Ca vole … un peu.
bin le “tout plat”, c’est quand meme la moitie des US! Soit un poil plus que le Danemark en Euope 
L’autre cote, je connais pas, mais les paysages laissent presager de chouettes vols. Reste les aspects administratifs lies au droit de vol, qui peuvent decourager les plus motives… (moi ma voile est au placard depuis 2 mois)
L’Inde …
L’Himachal Pradesh en octobre novembre, plus au sud après entre Goa et Panchgani, Mandu …et tous les décos que tu pourras t’inventer ! Pas grand monde pour t’embeter si tu es souriant et respectueux !
Non seulement tu parleras englese avec les locaux mais des pilotes du monde entier y vont et les echanges sont souvent très sympas !
Bon tu pourras aussi de plus en plus améliorer ton russe !!!
Bonjour,
Pour les USA, la cote Ouest est très sympa, je pratique en Californie, plus de 150 sites dispo, de très organisé (du sud au nord) ; Torrey Pines, Soboba, Marchal, Kagel, Santa Barbara, Dunlap et d’autre plus au nord.
Il y a des sites libres ou peu exigeant : Blossom, Palomar, Lake Elsinore, Winchester, Dumps (San Francisco)… Cela dépend de ce que tu recherche.
Et il y a la vallée des records : Owens Valley avec au moins 5 sites vraiment top pour faire des cross longs…
Voir le site : http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?accueil=recherche Qui donne pas mal d’info sur les sites.
Bon vol, Jean-Nono

Wouhaaaa super Merci pour vos réponses. J’ai bien ris pour la côte d’Azur ou Chamonix (j’adore d’ailleurs ce côté cosmopolite). J’avais pensé à Courchevel aussi dans le genre :canape: . Sinon la cote d’Azur je n’ai encore jamais voulu vraiment y aller… Pour les US je suis partagée, je suis allée 3 mois en Floride à l’automne hiver, ben ca vole bien! Ils viennent même de terminer leur compet. Pas eu le moindre prob, j’avais vu avant et ensuite sur place avec l’instructeur treuil et para pour toutes les démarches à faire pour être en règle. Dommage je n’ai pas pu y aller pour la bonne saison car AirCross (la marque qui appartient à Gibus) occupe toujours la 1ère place dans ma vie! Pour le reste, j’ai même réussi à maigrir malgré avoir pratiqué le loisir favori des Américains :affraid: . J’ai jamais gouté à autant de spécialités de pays différents :dent:
Jean-Nono je vais étudier ton lien et éventuellement si possible te téléphoner? :oops:
Je serai partante pour juin-juillet-août mais rien n’est encore préparé.
Zewank j’avais aussi l’Inde en tête pour l’automne. As tu été à la période dont tu me parles? Éventuellement je suis preneuse d’infos.
Thanjuzo tu des infos plus précises pour voler à Malte? J’ai déjà été à Malte. Je n’ai pas trop regretté de ne pas avoir prit mon aile 
La Norvège c’est une bonne idée, je vais essayer de creuser un peu. L’Irlande ou Angleterre aussi mais je crains aussi pour la météo
. Personne n’a entendu de parler d’un site en Écosse ou Irlande ou chaque année pendant 15 jours il y a moyen de faire des vols de distance?
Snowbiz tu vis ou en en Australie? Je vécue 7 ans en Nouvelle-Calédonie et travaillé à la tribu.
Flaille tu es en forma ou bosse aux US? C’est sur qu’à l’Est cela n’a pas l’air simple pour voler :? . Pour le Visa j’ai vu une avocate de l’immigration sur place. Sans cela ça me parait bien complexe pour ne pas dire impossible.
Pour l’accent, je comprends mieux les Australiens que les Anglois 
Bonjour !
Je te propose l’Afrique du sud, parfait pour mélanger tourisme et parapente. Par contre ce ne sera pas la meilleure saison…
Si tu pars l’été, vise plutôt l’hémisphère nord.
En Asie, ils parlent en general anglais, plus ou moins selon les régions.
Tu as le Canada, mais certainement dans le même style que les US niveau législation.
A toi de voir le type de trip que tu recherches, mais tu sais, ou que tu ailles tu rencontrera des gens qui parlent Anglais.
Bon voyage !
Aurelien
Personnellement j’y suis jamais allé, mais je pense que l’Australie et la Nouvelle Zélande pourraient être des coins très sympas pour para-penter 
Et d’ailleurs une fois que je serais à Nouméa si un jour j’ai l’occasion d’y faire un tour avec la voile c’est clair qu’il ne faudra pas me prier 
Salut je suis du cote de Byron Bay, la mecque du Hang Glider.
Notre base internationale para est Manilla
http://www.flymanilla.com/
On a eu une nana qui est monteeeeee a 33000 pieds, tout le monde la connait vu les videos sur le “Paragliding miracle” un vrai produit Picard
Savait pas qu’on travaillait dans les tribus, mais les Kanaks sont surement eux qui font les plus de boulot la bas pour les blancs expat et le caldoches (No pieds noirs)
Bref la Caledonnie et sa mentalite, tres peu pour moi…Une grande secte tres fermee controlee par 2 ou 3 familles. Big brother…
Salut je suis du cote de Byron Bay, la mecque du Hang Glider.
Notre base internationale para est Manilla
http://www.flymanilla.com/
On a eu une nana qui est monteeeeee a 33000 pieds, tout le monde la connait vu les videos sur le “Paragliding miracle” un vrai produit Picard
Savait pas qu’on travaillait dans les tribus, mais les Kanaks sont surement eux qui font les plus de boulot la bas pour les blancs expat et le caldoches (No pieds noirs)
Bref la Caledonnie et sa mentalite, tres peu pour moi…Une grande secte tres fermee controlee par 2 ou 3 familles. Big brother…
ben apres, tu peux aussi chercher le cote “non colonise” de la Kanakie, en ne frequentant pas les “colons” mais en allant au contact de la population locale…possible non?