Peak 2

Elle arrive…

http://www.niviuk.com/fra/glider_product.asp?prod=peak2

Le choix sera dur au moment de changer avec toutes ces belles ailes qui sortent en ce moment…

Mon sponsor a payé donc la mienne est en commande :dent: :dent: :dent:
Si elle est aussi géniale que le proto que j’avais essayé l’automne passé ça va chi**!! Ca va **ier grave même!!
Sauf qu’à cause de la *"=+%&) de couleur spéciale toute rouge pour le sponsor ça va prendre 8 semaines :bang:

Des petites news sur cte PEAK II

Pas plus d’info ?

Elle est sortie et homologuée (mais les rapports ne sont pas encore en ligne).
J’ai pu essayer la version finale samedi passé (1 heure dans des (très) petites conditions):
(Notez que j’ai essayé la 24 à 95 de PTV)

Décollage: les élévateurs ne sont pas pratiques à tenir pour décoller dos à la voile (les A’ font qu’il est difficile de tenir les A sans les B) mais la voile monte et porte de manière tellement évidente (pour la catégorie) que ça ne pose pas de problème.

En l’air: Déjà pour commencer ça a un plané de folie comparé à l’Avax… on le remarque dès le déco.
Ensuite c’étaient de très petites conditions et les 2 peaks en l’air étaient les seules voiles à tenir ( :stuck_out_tongue: ) dans du vraiment petit.
Le virage à la sellette est très efficace et la voile a vraiment tendance à tirer dans le thermique (tant en roulis que tangage).
Il semble (je n’ai volé que dans de très petites conditions) qu’elle transmette ce qu’il faut mais sans excès et sans secouer (moins que l’avax par exemple).
Le bord d’attaque étant très solide (pour fermer bras haut j’ai du quasi me pendre dessus), j’ai pu me permettre de voler les pieds dans les arbres en toute confiance.
Les fermetures assymétriques (accélérées ou non) sont difficiles à tirer du fait de la rigidité du BA et restent fermées sans action du pilote mais rouvrent d’un coup sec dès la tension du frein. De plus le contre est très facile à la sellette. Dans l’ensemble j’ai trouvé le comportement de la voile dans cette configuration très sain (notamment comparé à la GTO ou l’avax).

L’atterro: Très bonne ressource et posé à pieds joints sans problème.

En gros je suis fan et ça va être dur d’attendre jusqu’à fin septembre :smiley:

Salut,
J’ai pu essayer la PEAK 24 (94 total volant) dans des conditions un peu difficiles ,et elle parait plus facile a manier que l’Omega 8 ou la GTO. Le décollage est lent et un peu plus difficile que l’OMEGA 8 et avec ces petits élévateurs …Les A colles aux B !! :shock:

L’accélérateur est encore plus doux que celui de l’OMEGA 8 et peut être des perfos de plus ! (a voir…) La PEAK 2 est plus efficace dans le petit .Faudra voir avec la GTO (cette semaine …)

Un test complet dans mon blog dans 15 jours . GTO /OMEGA 8 /PEAK 2
A+ :slight_smile: ,
Ziad.

Salut,
Une petite vidéo …Un test complet sur mon blog dans 15 jours . GTO /OMEGA 8/PEAK 2 avec un comparatif dans l’air (video) dans les thermiques et transitions :slight_smile:
je l’espere …
A+,
Ziad.

http://www.youtube.com/watch?v=0HIyFfNabbc

La vidéo ne charge pas et il y a le message

[quote]This video contains content from Sony Music Entertainment, who has blocked it in your country on copyright grounds
[/quote]
Je suis le seul à avoir ce problème? Y a-t-il moyen de faire quelque chose?

je vois très bien la vid (merci ziad, vivement le test !)

Je suis le seul à avoir ce problème? Y a-t-il moyen de faire quelque chose?
[/quote]
relis le message : in your country

j’ai souvent ça avec des vidéos quand je suis en Suisse, et en France ça marche (ne me demande pas les raisons du comment et du pourquoi par rapport aux copyrights et aux pays)

Je me demandais justement si c’était seulement en Suisse ou aussi en France… :cry:

Obruni -> http://www.megaupload.com/?d=PMA0O95E

fichiers .flv à lire avec http://www.videolan.org/vlc/

salut,
C’est fixé,
A+,
Ziad

http://www.youtube.com/watch?v=0HIyFfNabbc

Voici une vidéo (montée à la va-vite :oops: ) montrant la différence de performance (assez énorme il me semble) entre l’Avax XC 2 et la Peak 2: nous avons volé en air plus ou moins calme sur un parcours similaire d’environ 6-8km.
Alors évidemment vous me direz que l’avax est en fait EN C et je vous réponderai que selon moi elle a la tronche, le comportement et les performances d’une 2-3.
De plus j’avais effectivement un cocon contrairement à l’autre pilote, mais malgré cela il me semble que la différence est conséquente.

http://vimeo.com/14741403

PS à noter que la Peak 2 24 était chargée à 94 kgs et l’avax xc 2 24 aux alentours de 85-90kgs

EDIT à noter que l’usine est désaffectée depuis un bon bout de temps, donc pas de soucis à la survoler

Génial de voir le pas qui a été franchi en 3 ans ! Va falloir un peu revoir tes prises de terrain…

Et dire qu’une Mentor 2 vole encore mieux que ça ! :clown:

Génial aussi la passage de la cheminée de la centrale !
Mais le fait qu’elle soit désaffectée enlève beaucoup de charme à la séquence… :mrgreen:

Euh c’est quoi le souci avec ma prise de terrain? j’ai adapté aux obstacles et posé tout en douceur exactement où je voulais! (en vachant pour pas laisser l’autre seule…)

C’était juste pour dire qu’avec le surplus de performances, tu te retrouves à tricoter des virages en travers du terrain au lieu d’arriver sur une belle finale longue et stabilisée. Si tu te mets bras hauts au moment où tu entres dans le terrain, tu finis dans les arbres. La voile est trop perf, faut entrer plus bas.

Ah ok, excuse j’avais pas compris ça comme ça :oops:
C’est vrai que c’est assez surprenant sur les 2 ou 3 premiers atterros.
Au ressenti, la différence entre la XC2 et la P2 est même plus grande qu’entre la sol synergy 2 et la XC2…

EDIT quelqu’un a-t-il déjà trouvé le rapport d’homologation? il n’est pas sur para-test, est-il peut-être sur le site d’un autre labo de tests?

:coucou:

C’est le seul vol où vous ayez comparé la Peak2 et la XC2? Parce que tu me contrediras au besoin Obruni, mais pour avoir déjà volé à Vionnaz, il me semble que le choix exact du cheminement le long du relief, en sortant sur la vallée, joue énormément sur la vitesse et le plané. Est-ce que la XC2 serait pas un peu plus dans la brise et moins dans l’air porteur du relief? Même si la brise était quasi-nulle et l’air quasi-stable, ça fait une sacrée différence…

Pour vionnaz tu as raison mais aujourd’hui le vent était nul de chez nul.
De plus considérant le gaz qu’elle avait, elle était aussi au relief (sauf peut-être à Chavalon à cause des cables).

Evidemment on a pas volé exactement sur la même trajectoire mais considérant que j’ai quand même perdu environ une centaine de mètres en m’amusant à Chavalon et que je suis arrivé à en tout cas 200 m sol à Vouvry, où la XC2 a fait 2 virages et a posé, la différence est quand même considérable il me semble.

C’est le seul vol de comparaison pour l’instant mais le weekend prochain on a une compet, donc je tâcherai de faire plus de comparaisons (notamment avec la XC 3 d’un ami)