PEAK 3 VS M6

Si vous aviez à choisir parmi ces 2 voiles, laquelle prendriez-vous ???
Sur le papier ellles paraissent bien toutes les 2 !!!
J’aurai aimer pouvoir comparer une GIN aussi mais pas trouver §§§

:coucou:

Je commence à regarder gentiment ce genre de voiles moi aussi. :mrgreen:
Je rajouterai bien l’Usport 2 dans le lot…
Des avis?

Je prendrai une M6 mais sans les pinces, ça va plus vite…
:smiley:

Ben déjà en comparaison avec la Delta 2…
http://www.youtube.com/watch?v=H0ujUf1VRwc&feature=youtu.be

et puis
http://www.youtube.com/watch?v=KsjAY7VwBh0

Alors avec la M6 j’imagine :ppte: :ppte: :ppte:

J’ai un peu essayé la P3 en thermique et juste après la M4 j’ai pas senti de grosses différences, meilleure vitesse notable; mais une impression de polaire identique. En thermique pas mal mais pas évident à noyauter.
Maintenant je vole en M6 et j’ai crossé avec qq P3 et je crois que en thermique la P3 est plus lente. Pas vue en transition. En même temps la P3 est plus âgée et il est probable que les designers du shark-noose ont la meilleure aptitude à exploiter cette technologie!!! enfin c mon avis.
On peut plutôt comparer la M6 avec IP6.

J’ai comparé ma delta2 avec p3 ben jusqu’au premier barreau j’allais légèrement mieux… Pas essayé au deuxième barreau…j’hésiterai pas

Pour aller dans le sens de Yenyen, un pote qui vole en Peak3 m’a dit qu’il a eu l’occasion de comparer avec une Delta2 de taille équivalente sur de long glides, et que c’était très comparable.
Pour ma part, j’ai failli acheter une Peak3, mais entre les problèmes de suspentage, le prix et un problème de positionnement de PTV, je me suis rabattu sur la Delta2. Par contre, je dois dire que je trouve que la Peak3 tourne mieux mais c’est peut-être parce que j’ai volé avec la Peak3 23 légèrement surchargé, alors que je suis légèrement en dessous du PTV max sous une Delta2 ML (25m2).

Merci pour toutes ces info les gars !!!
Donc il serait préférable de comparer la PEAK 3 avec la DELTA 2, et la M6 avec l’ICEPEAK 6.

Sinon, pourrions nous mettre la PEAK 3, la DELTA 2 et la CARRERA dans la même catégorie au niveau des performances?

Je n’ai essayé aucune des deux, mais vu de l’extérieur, la peak 3 et la delta 2 se valent et avant que ce ne soit l’aile qui fasse la différence, le pilotage restera de loin le paramètre prépondérant entre les deux pour optimiser ta performance.
D’accord avec Flyingcycle, la Usport 2 rentre dans la même catégorie.

:+1: là dessus, on est d’accord!
Ce qui me pousserai à essayer des voiles du type M6, Usport 2, etc se serait plutôt l’agrément d’un pilotage plus direct et d’un meilleur ressenti de la masse d’air. Et aussi plus de glisse, surtout accéléré :vol:
Mais je reste convaincu que les choix en vol sont bien plus important que le matos!

J’ai pas essayé la p3, j’ai une m6 depuis janvier donc peu de vols, mais sur des faces sud avec déjà des pompes fumantes pour certaines. Après un certain nombre d’années sous des voiles de compète ou non homologuées, j’avais décidé de baisser d’un niveau (env 6 ans), et en fait, ça fait 6 ans qu’il me manque des petits trucs qui mis bout à bout amputent une bonne partie du plaisir. J’ai retrouvé ce pied avec la m6, alors si vous lorgnez dessus, dès que vous avez un jour qui s’ annonce avec thermiques, foncez l’essayer, elle est pas si terrifiante et quel virage! Vitesse pas fulgurante bras haut (4kilos sous le max), mais un barreau qui semble bien efficace sans faire de l’huile à chaque pet d’mouche. Si la p3 offre le même plaisir, ça va être bien difficile pour vous de trancher :smiley:

:ppte: Hello,

Comme Man’s fait allusion aussi au niveau qualité suspente :

Chez Ozone le suspentage est tout Aramide et tient trés bien.
Des retours de plusieurs Mantra 4 testé à 200 heures avec un calage OK.

Alors que “d’autres” en Dynema avait déjà des problémes de calage à 40 ou 50 heures.

Et pour des voiles ou il est conseillé de faire minimun 80h/an …

Je confirme que la M4 avec 300H n’a “apparament” pas de différent de calage et cela mérite tout de même un suspentage neuf.
Pour moi c’est un élément important car je voyage 2/ans et là avec une voile M6 neuve en janvier et après un séjour en australie je me vois mal commencer à m’inquiéter pour le suspentage après 55h dessous!!!(confère sur IP6 dés 40/50h!!!).
Pour le plaisir de la glisse; j’aimais cela sur M4 mais avec la M6 il y a une vraie différence. Il y a bien un effet de ressenti de glisse bien plus intense, avec cette impression que avec du barreau il n’y a pas d’effet “piqué” mais que la voile te “rend” l’altitude perdu une fois vitesse stabilisée, et sensation de bien pénétrer la masse d’air sans forcer et sans se sentir “forcer” les éléments donc plus en “glisse” qu’en force. JE ne saurais dire ce que cela représente en termes de chiffres; en perfs mais le fait est que la glisse étant bien meilleure, le gilde est bien plus efficace ET plaisant. elle donne l’impression de “trouver” son chemin toute seule, sans la forcer à cheminer. C’est difficile d’expliquer cette impression de glisse mais c’est bien là.

Carrera et delta2 sont très proche il y a des comparatifs sur le site de Ziad!
J’ai pu essayer la carrera et c’est très sympa… Bon virage et solide et sensiblement la même glisse que la delta2! J’ai eu l’impression que la delta était un poil plus efficace à l’accélérateur (1er barreau) et peut être que la carrera un peu plus efficace en thermique mais ça reste à confirmer… Maintenant si tu cherche une D j’opterai plus sur une M6 ou une triton2 qui semble intéressante! A voir des qu’elle sortira!

Et sachant que la M4 vol comme une delta 2 qui vole comme une peak3…
:canape:

Acheter une Peak 3 alors que la Peak 4 sera annoncée à St Hil ?
C’est que dans 6 mois…

Une peak4 qui aura des perfs de delta3 qui sera aussi probablement annoncée à St. Hil
:sors:

Ben di donc!!! je viens de voir la video de Ziad sur la comparaison P3 et D2!!! pas flatteur pour P3!!!
Là carrément on se demande pourquoi voler en EN D et 2,5 lignes alors que D2 parait bien mieux et en plus elle a une super réputation de plaisir procuré! Ok pas conditions avec vent de face la P3 doit mieux aller mais c’est pas tous les jours qu’on fait de grosse transition face au vent avec 3/4 barreau.
L shark-noose doit être plus éfficace sur D2 car elle parait bien stable et pénétrante. Pour avoir cotoyé des Dé en transition Sous M4 et ben je trouve qu’elle va vraiment bien; voir mieux bras haut mais un poil moins avec barreau.
C’est clair qu’il y a un avant et après shark-noose dans les générations de voiles; et surtout pour le cross cela fait une grosse différence. Merci Luc Armant, le Genius!!!
Je cherche une alpina2 d’occase en fin d’été si il y a de la proposition!!!

Je crois bien que le Shark Nose ce n’est pas Lucos, c’est Fred (me semble qu’il est rentré chez Ozone à cette occasion…)

sans vouloir prendre partit ni pour l’une ni pour l’autre .
JE pense que pour faire une comparaison digne d’intérêt , il faudrait comparer une peak et une delta avec des ptv et tailles égales .
Le même vol avec une peak 3 25 chargé à 102 et une delta 2 M à 92 , le résultat serait totalement différent .