peak 3

:vol:

Pour moi aussi commander trop de la balle cette voile!!!

Alors, rien de neuf sur cette Peak 3 ?
C’est une super aile, et pourtant, on n’en fait pas un foin… Comprends pas…
Assez rare également sur la CFD. Das raisons ?

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/niviuk-peak-3-t26349.0.html

:trinq:

L’ai essayée il y a quelques temps, ben je risque pas d’acheter ce jouet-là.
A mon avis pas vraiment une réussite, cette voile.
Chape sur la tête, pour moi assez peu maniable et grimpe pas terrible dans le thermik…
Mais surtout dure à refaire voler en cas de gros sketch bien merdique…
Bref à l’arrivée c’est assez normal qu’on voit 5 fois plus de Mantra…
Surtout qu’on voit qu’en plus de ça en perf ça vole vraiment pas mieux qu’une D2… donc je vois pas l’intérêt d’acheter ça, ou alors bcp bcp bcp moins cher que tout le reste…

RB

Probablement que le succès de l’IP6 en 2013 lui a fait de l’ombre…

Peut être que c’est simplement une voile loupée ? :wink:

:mdr:

Entièrement d’accord avec Tsitsi !

Ça serait plutôt une IP6 un peu bridée qui a perdu son cœur de cible à cause des performances rassurantes (pour cette catégorie d’aile) de l’IP6 en terme de sécurité.
Le gap entre les deux n’est pas assez marqué, et certainement bien plus réduit que peut l’être celui entre une M4 et une Enzo (ou une M6 et une Enzo 2 actuellement).

Ceux qui auraient acheté une peak 3 se sont sentis rassurés par la fiabilité de l’IP6 et se sont reportés sur cette aile (il n’y a qu’à voir le nombre d’IP6 qui tournent en compète …), dont les prix en occasion auraient fini de convaincre n’importe quel acheteur.
Ce n’est pas le cas avec une enzo(2) qui effraie encore beaucoup trop une certaine catégorie de pilotes (dont je fais partie) pour passer sous cette aile.

En gros, c’est sans doute (parce que je ne l’ai pas essayée) une très bonne End qui a été cannibalisée par le succès de l’IP6.

loupé!! la peak 3!! mais vous etes fous!!! comme voile loupé, on doit bien trouvé autre chose!!!

cette voile c’est de la balle! des perfs au niveau des meilleurs enD, une facilité deconcertante (meme accelere!!) pour la catégorie!!! sketch??? comment on fait pour faire un sketch avec une peak 3, si!!.. voler par gros fohen a cham!!! non sans deconné les mecs, c’est vraiment une belle voile, ideale pour quelqu’un qui veut passer enD, qui veut voler l’esprit tranquille!! allez a+

Tu as quelle taille?
(19, 21, 23, 25, 27)
Quelle charge alaire?

D’après les pilotes que je connais et qui l’on essayé, il y a beaucoup de déceptions, surtout pour les petites tailles.

Loupée dans le sens ou elle n’a pas trouvée son public. Je ne parlais pas des qualités de vol.

Même retour ici (tout comme l’IP6 pour les petite tailles, d’ailleurs)

pour fb 73, c’est une 23 et ma charge alaire est plutot en au de fourchette : 93 kg pour un ptv maxi de 97 kg

Ouais, je ne l’ai jamais volé, mais j’en ai 1 ou 2 autour de moi, et avec de bons retours, et pas forcement dans des grandes tailles, et ca peut donner ca :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20148900
Il avait juste envie d’aller aux natural games sans bagnol…

Bon, le mec est pas manche avec une morceau de chiffon et il l’aurait fait avec un paquet d’autres voiles probablement. Concernant la taille, vu le gabarit, je sais meme pas si c’est une 23 (je dirais plus une 21 au pif…).

Donc tout est relatif. c’est finalement assez rigolot de voir comment une reputation d’aile se fait, ca tient à pas grand chose…

Ouais, enfin, les problèmes rencontrés n’étaient pas forcément sur les perfs mais plutôt sur des rentrées et sorties de vracs au comportement inattendu, genre parachutale surprise (j’en connais au moins deux à qui c’est arrivé sous Peak3 21).

Ca y est, j’ai >25 h sous la 23 chargée à 90 kg, et pour rien au monde je ne retournerai vers mon Artik3.
Si: pour la SAT.

Pas de vracs, bonne vitesse, plané magnifique, simplicité, beauté, et un allongement qui reste raisonnable.
Seulement des poignées de B qui sont loupées, trop basses.

Essayez-là. J’en ai eu une à 1700 EUR avec ses 8 heures de vol :wink:
Alors le Prix n’est pas un frein :wink:

Effectivement, elle n’a sans doute pas trouvé son public du fait de la IP6 qui a fait un tabac !

Mouais… En effet on n’en voit pas tant que ça des Peak 3.
Personnellement je pense que l’exigence de pilotage est très proche de celle de l’IP6 avec des perfo moindre (d’où le succès mitigé). Si on compare chez Ozone, l’exigence de pilotage entre leur M6 et l’Enzo 2 est nette, du coup la différence en perfo est plus “acceptable”.
J’ai un pote qui vole avec et qui a fait une jolie papillote suivie d’un secours. Un autre qui a expérimenté ce dont Man’s parle (mise en parachutale)…

En gros, il y a 2 catégories de pilotes en Peak 3:
Ceux qui en sont très contents, qui vous la vendent pas chère et les mécontents qui l’ont déjà vendu. :canape:

Plus sérieusement, c’est pas facile de se faire son opinion car même si on l’essaye, ça peut très bien se passer mais ensuite on risque de retrouver les sketchs plus tard…

On ne doit pas voler la même peak3…

:coucou:

Quelqu’un a déjà volé avec la 23 et un PTV inférieur à 90Kg? C’est plutôt une voile à voler chargé (comme la majorité des voiles récentes) ou est-elle aussi agréable milieu de fourchette?

:trinq: