Bonne année à tous !!

Histoire d’occuper la matinée pluvieuse, je me mets à lire les essais de Ziad des M6 et GTO 2 et il me vient qu’il manque au moins un modèle à l’appel pour jouer dans la même cour.
Nous sommes habitué à voir d’autres constructeurs concourir ensemble comme Niviuk (et aussi Advance pour les plus présents.)
La Peak 3 n’est plus dans le coup coté perf comparée aux M6 sorties en 2014.
L’ IP7 semble est partie pour ne pas être considérée dans la même catégorie (voir fil sur les voiles CCC en compétition Sport)
Donc il y a un trou chez Niviuk en attendant la future Peak.
Coté stratégie d’appellation du constructeur, il semble qu’en nommant sa voile CCC IP8, Niviuk dit qu’il n’y aura pas de future Icepeak END.
Sinon comment s’appellerait la remplaçante de l’IP7 END ? (Je sais ils sont capables de sortir un nom du style IP7 Race New génération :grat: )
En somme, j’ai l’impression que la logique va revenir à celle du temps des voiles non homologuées :
- Le modèle EN D est la Peak
- Le modèle compétition est l’Icepeak.
Bref, après ce quart d’heure “apprenti marketeur” du dimanche, le sujet principal:
Mais où est donc la Peak 4 ?
Sera t’elle encore en 2 lignes et demie ?
Les dernières évolutions de la norme EN avaient l’air de rendre ce point compliqué mais j’ai vu que le future Pure 2 serait bien dans cette configuration.
Sortira en 2015 ou 2016 ?
Qu’en pensez-vous ?