'Lut Pol ;),
Bah si je détaille la transition, de l’un à l’autre ça risque d’être long et ça ne présentera guère d’intérêt :lol:
Perso je n’ai pas décidé de devenir moniteur, j’ai passé le BE à l’occasion du période de chômage et ça a été une révélation, je me régale (surtout en pente école) et j’ai découvert avec le BE le biplace et je me régale aussi.
On ne peut vraiment pas parler, dans mon cas, parler de vocation… ça c’est fait comme ça, par hasard
[quote=“Pol”]En quoi consiste la formation BE ?
[/quote]
La formation c’est apprendre à mener une scéance de stage, de la performance individuelle, du biplace et pas mal d’aspect pédagogique et théorique + un peu d’environnement socio-économique… Personnellement j’ai été un peu déçu, pas de la qualité des interventions, mais du temps disponible pour la formation. On apprend beaucoup sur le terrain et là il vaut mieux bien tomber, pour que le stage soit productif (en terme d’apprentissage).
[quote=“Pol”] Est ce que tu arrives bien à concilier loisir et vie professionnelle ou bien est-ce que on finit par se lasser du parapente si on bosse dedans ?
[/quote]
Comme dit en intro, l’air c’est mon milieu, j’y suis à l’aise, détendu, motivé, c’est vraiment dur à expliquer, je ne parle pas de mon niveau de pilotage (je suis pas un très grand pilote), mais vraiment de sensation. Tiens pendant la formation BE on a fait un saut en parachute, j’étais pas bien l’avion il me tardai de sauter (j’étai volontairement premier à sauter d’ailleur :lol:) et même si j’ai eu la boule au ventre, sortir du zingue a été un vrai soulagement. Donc loisir, travail, plaisir, je ne fait aucun distingo et la lassitude ne vient pas, il y a des période pendant lesquelles la soif de vol est un peu moins forte, mais l’idée d’un vol montagne dans un coin perdu par exemple a vite fait de me remotiver. Disons que je me lasse de voler sur les sites connus quand la météo n’est pas exceptionnelle, pour le reste je suis toujours partant. 
C’est quand même prodigieux d’être assis en l’air, j’arrive pas à concevoir la lassitude en fait :vol: